AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon premier Ficus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chesterloup
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Jarny, Lorraine (54)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon premier Ficus Empty
MessageSujet: Mon premier Ficus   Mon premier Ficus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:02

Bonjour tout le monde, déjà, un grand merci d'avance ^^

Alors que je plante le décor.
Je n'y connais absolument rien aux plantes en général ! En gros... Je plante dans le jardin et je laisse faire... (ça a bien marché pour les capucines mais c'est assez vigoureux comme plante... bref).

Les seules plantes d'intérieurs qui me convenaient, c'était les cactus.Pas trop d'arrosage, résistant... bref, la plante du débutant.
J'ai tenté un petit ficus un jour mais... a croire que je n'ai pas su m'en sortir, il a finit par rendre l'âmeperpl
Et puis en retournant à Ikea ce mardi dernier, passant devant les plantes... je me dis que peut-être, je pourrais en prendre une autre et tenter cette fois de la maintenir belle et en forme... Je pose mon dévolu sur celle ci, forme rigolote, taille qui me plait... Je regarde le nom 'Ficus retusa'.... Qu'est-ce que c'est que ça ? Aucune idée ! ça a l'air rustique, on verra une fois rentrée.
En sortant, après avoir le lu le mini livret, ils disaient 'protégez du froid', bon aller... On met l'écharpe autour le temps d'aller à la voiture...

Une fois à la maison, je vais voir un peu sur internet les conseils d'entretien pour le Ficus Retusa... Et là... Je tombe sur des sites de bonsai... O____O