AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 troncs à commenter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

troncs à commenter Empty
MessageSujet: troncs à commenter   troncs à commenter EmptyDim 10 Avr 2005 - 14:24

troncs à commenter Pin24bm

troncs à commenter Pin37pl
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
géranium
haute branche
géranium


Nombre de messages : 382
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/02/2005

troncs à commenter Empty
MessageSujet: Re: troncs à commenter   troncs à commenter EmptyDim 10 Avr 2005 - 14:35

"Tournicoti, tournicoton" ; mais peut-être qu'en Belgique vous n'avez pas connu notre "manège enchanté" ?

Mais, sérieusement je pense que c'est un pin qui a grossi malgré ses fils de ligatures, ou qui les a toujours ?

Me trompe-je Madame la fée ???
Revenir en haut Aller en bas
colibri
sève essentielle
colibri


Nombre de messages : 828
Localisation : Annecy/Haute Savoie
Date d'inscription : 18/11/2004

troncs à commenter Empty
MessageSujet: Re: troncs à commenter   troncs à commenter EmptyDim 10 Avr 2005 - 14:45

Le premier est étonnant (mais il me dit quelque chose, mais je ne sais pas d'où), il peut probablement bien évoluer en laissant bien pousser l'arbre, pour minimiser la différence de diamètre. (c'est une greffe?)

Le deuxième à été étranglé! (il me dit aussi quelque chose, mais dans mes pins cette fois Wink ). Là par contre, ça parait délicat car la base est vraiment fine par rapport aux boursouflures et il semble impossible de rétablir une conicité naturelle.
Rajouter un bois mort au pied et travailler la spirale en bois mort(shari?) ? ou marcotter sur la dernière boursouflure? ou planter dans le jardin avec quelques bruyères rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/02/2005

troncs à commenter Empty
MessageSujet: Re: troncs à commenter   troncs à commenter EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:01

Le premier, on dirait une dame qui vient de découvrir qu'elle est enceinte. Elle paraît étonnée ! rire

Oui,je sais .... Je sors langaved
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe


Nombre de messages : 604
Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
Date d'inscription : 16/03/2005

troncs à commenter Empty
MessageSujet: Re: troncs à commenter   troncs à commenter EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:18

géranium a écrit:
"Tournicoti, tournicoton" ; mais peut-être qu'en Belgique vous n'avez pas connu notre "manège enchanté" ?

Mais, sérieusement je pense que c'est un pin qui a grossi malgré ses fils de ligatures, ou qui les a toujours ?

Me trompe-je Madame la fée ???

Je vois qu'on a les mêmes souvenirs d'enfance sourire Et y avait aussi bonomet et tilapin et encore plume plume ;-)

Alors, le premier semble visiblement être un P. parviflora greffé sur un P. thunbergii. Quand la première branche se situe au niveau de la greffe, ça peut encore aller. Mais ici, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire si ce n'est un shari qui gomme un peu cet horrible bourrelet.

Pour le 2ème, je crois comme toi que du fil s'est bien incrusté. On peut essayer de faire un shari tournant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbonsai.free.fr/
géranium
haute branche
géranium


Nombre de messages : 382
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/02/2005

troncs à commenter Empty
MessageSujet: Re: troncs à commenter   troncs à commenter EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:32

jcbonsai a écrit:
géranium a écrit:
"Tournicoti, tournicoton" ; mais peut-être qu'en Belgique vous n'avez pas connu notre "manège enchanté" ?

Mais, sérieusement je pense que c'est un pin qui a grossi malgré ses fils de ligatures, ou qui les a toujours ?

Me trompe-je Madame la fée ???

Je vois qu'on a les mêmes souvenirs d'enfance sourire Et y avait aussi bonomet et tilapin et encore plume plume ;-)

Pour le 2ème, je crois comme toi que du fil s'est bien incrusté. On peut essayer de faire un shari tournant.

Sauf que, les souvenirs d'enfance ne sont pas tout à fait les miens.... mais ceux de ma fille sourc

Quand à mon appréciation, je ne suis qu'une pauvre néophite, mais à force de vous lire je prends de la graine....Néanmoins, je suis ravi d'avoir trouvé une parti de la réalité du problème ! rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troncs à commenter Empty
MessageSujet: Re: troncs à commenter   troncs à commenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troncs à commenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pentaphylla non greffé à commenter
» juniperus chinensis yamadori à commenter svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: