AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 juniperus chinensis yamadori à commenter svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:20

Bonjour à tous,

voilà un chinensis prélevé au japon et en culture en Belgique depuis 5 ans.

Des idées pour améliorer sa forme? (la longue branche de gauche me choque un peu)

Quel pot pour le futur?

tous commentaires bienvenus...merci

je vais essayer de prendre d'autres photos sous d'autres angles pour avoir une meilleure vision de l'arbre

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Juniperus6xu

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Juniperus21dk
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:27

Bonjour dodelineur,

beau spécimen,

pour le pot, je verrai bien un pot tambour ou un dans ce style.

Il est un peu trop touffu pour un literati, mais à première vue, il me semble en pleinne forme et il y a assez de branche bien placée pour une mise en forme.

En ce qui concerne la longue branche à gauche, dans un premier temps, j'essaierai de voir ce que cela donne en l'abaissant car ce qui choque, c'est sa position trop relevée, il sera toujours temps après si cela ne va pas de la couper.

et pour la base il faudra voir lors des prochains rempotage, s'il n'est pas possible de supprimer la racine flottante.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:53

Pour moi aussi c'est un arbre élégant mais trop touffu pour un bunjingi. Il va falloir compacter et alléger.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:00

pour la racine flottante...j'ai déjà pensé la supprimer...mais le départ du tronc est assez fin et j'ai préféré le laisser comme ça encore un temps...rempotage début 2005...je crois changer de pot pour un plus plat soit 2006, ou plus tard si j'ai l'iumpression qu'il vaut mieux attendre, le style tambour me plaisait bien aussi, genre couleur brun-rouge fumé.

Vous avez une idée de ce qui vous paraît le mieux pour alléger? photomontage?


Merci, j'aime avoir un oeil extérieur car à force de les voir tous les jours on ne remarque pas certains détails évidents ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:30

En raison de la finesse du tronc, je pense qu'une "assiette" serait encore mieux qu'un "tambour"

Voici deux versions possibles.

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Juni12ye


juniperus chinensis yamadori à commenter svp Juni26va

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:59

Merci Monique...je n'avais pas pensé à ta deuxième option.
donc toi clairement..tu couperais la longue branche sur laquelle j'hésite depuis un bout de temps...

Sinon, c'est vrai que le pot choisi donne très bien...Mais il va falloir passer par un intermédiaire, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 15:31

Je suis tout a fait d'accord qu'il faut passer par un intermédiaire.

Pour la taille des branches aussi, il ne faut pas y aller trop fort avec les chinensis.

As tu remarqué que j'avais redressé un rien l'ensemble et qu'ainsi, les branches sont mieux placées surtout la longue branche d'équilibre.

Vas voir dans la rubrique études hors collection, regarde les explications avec le radeau de la méduse et ensuite, définis les nouvelles lignes de force de ton arbre redressé ainsi que les espaces vides.

Tu comprendras pourquoi il semble mieux équilibré.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 16:06

Monique a écrit:
En raison de la finesse du tronc, je pense qu'une "assiette" serait encore mieux qu'un "tambour"



juniperus chinensis yamadori à commenter svp Juni26va

Bonjour Monique ,

je préfère la deuxième version, mais je verrai quand même bien un pot un rien plus profond mais nettement moins large. cette deuxième version permet aussi si l'on veut, dans un premier temps de garder la première branche un peu plus longue et en fonction de l'évolution de l'arbre de la raccourcir.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
mexicual
crapaud
crapaud
mexicual


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2004

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:04

bonjour,

j'aime bien ton arbre Dodelineur. est ce que tu crois qu'il est possible de ramener ta tête légèrement sur la gauche ? ca pourrait apporter de nouvelles hypothèses de mise en forme. Idea

pour le pot j'aime bien l'idée d'assiette de Monique mais peut être un peu plus artisanale...

a+
Revenir en haut Aller en bas
clem
crapaud
crapaud
clem


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2005

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp EmptySam 20 Aoû 2005 - 11:17

bonjour :)
le mouvement du tronc est très élégant sourire
je le verrais aussi comme le 2eme de Monique, avec eventuellement une cime plus basse, et une branche tirante un peu plus longue ?

juniperus chinensis yamadori à commenter svp Juniperus6xu1pm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty
MessageSujet: Re: juniperus chinensis yamadori à commenter svp   juniperus chinensis yamadori à commenter svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juniperus chinensis yamadori à commenter svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: