AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cyprès chauve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickey
fidèle pilier
mickey


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/02/2009

Cyprès chauve Empty
MessageSujet: Cyprès chauve   Cyprès chauve EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:37

Bonjour,

Je viens de craquer pour un cyprès chauve dégoté en pépinière. Il s'agit d'un joli bébé d'un mètre de haut à peu près (après réduction), avec une base de 10 cm de diamètre, un nébari très acceptable, que je pense logiquement travailler en style droit formel (mais avant tout, je commencerai pas un rempotage en caisse de culture ce printemps).

Je sais que le taxodium est très gourmand en eau, particulièrement en été ou on peut pratiquement le laisser les pieds dans l'eau. Ma question: quel est le substrat idéal pour cet arbre ? Est-ce qu'un mélange akadama/écorce de pin compostée est adéquat ? Est-il judicieux d'y adjoindre de la tourbe, du sable ou autre ? Bref, comme il s'agit de mon permier taxodium, vos conseils seraient les bienvenus...

idlum

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Cyprès chauve Empty
MessageSujet: Re: Cyprès chauve   Cyprès chauve EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:47

Il vaut mieux un mélange drainant quitte à gérer toi même ses demandes en eau. Comme il supporte le calcaire, pour une fois, la chabazite conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
Cyprès chauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: