AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Taille d'un Pyracantha coccinea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DD77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2008

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptySam 24 Sep 2011 - 17:36

Bonjour,

Après plusieurs années de lecture sur différents forum, je me lance à mon tour pour vous écrire et vous faire part de mes projets et questions diverses.
Pour commencer, voici un Pyracantha rempoté cette année au printemps et qui n'a donné aucune fleur et par conséquent aucun fruit!
Est-ce le fait du rempotage où d'une taille à l'automne précédent inadaptée (taille faite à la fin de l'automne en même temps que le retrait des fruits restants.
Aujourd'hui (photo), il à bien poussé et je me demande si je peux couper cet automne les rameaux pour lui redonner un peu de forme et un peu d'air ou faut-il attendre le printemps prochain?
Au niveau du substrat, c'est un mélange d'Akadama et de Pouzo, le dessus est couvert de mousse un peu sèche en ce moment.

[img]Taille d'un Pyracantha coccinea Pyra_c12[/img]

Merci d'avance pour vos commentaires souridou
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptySam 24 Sep 2011 - 18:08

j'ai fait une petite taille d'entretien au mien hier. Tu peux couper sans problème ce qui est trop long.

Pour la floraison, assure toi que l'engrais que tu as donné en début de saison n'était pas trop azoté.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
DD77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2008

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptySam 24 Sep 2011 - 19:48

Merci beaucoup Monique pour la rapidité de ta réponse, je vais lui faire une petite taille au plus vite.
Quant à l'engrais, il est possible que j'en ai mis un peu trop tôt dans la saison, je tacherai d'en mettre avec moins d'azote au printemps prochain.
Les fruits "2012" se formeront-ils sur les branches de cette année?

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptySam 24 Sep 2011 - 22:01

Même si tu tailles, ça n'empêchera pas ton pyracantha de fleurir. En général, il fleurit en bout de branche qu'elles soient taillées ou non et plutôt vers la cime.


_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
DD77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2008

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:55

Bonjour me revoilou après 1an de silence sourire

Mon Pyracantha fait des fruits cette année, pas autant que lors de mon achat en 2010 mais c'est déjà pas mal.
Je voudrai le changer de pot car la couleur ne me plait pas tout en gardant la forme "coquille" à moins qu'il y ait d'autres propositions!

Qu'est ce qu'il est soiffard, un jour sans eau et déjà les jeunes pousses se ramollissent, pourtant je suis dans la région parisienne qui n'a pas été gâté cette année par le soleil, par contre ce temps disons humide a été favorable aux arbres sourc

Taille d'un Pyracantha coccinea 110


Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:35

Il est vraiment beau.
Pour résoudre le problème de sècheresse, il faudrait peut-être choisir un pot avec un plus grand volume de substrat.

_________________
Observer, réfléchir et après seulement agir
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:38

Très bel arbre. Tu compte laisser les fruits arriver à maturité ou les supprimer pour ne pas l'affaiblir ?

Pour le pot, la couleur est idéale, mais je ne suis pas convaincu par une coquille, une forme ovale, classique me semblerait pas mal et à mon avis mettrait mieux l'arbre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
DD77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2008

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:19

Pour les fruits, cette année je les laisse rougir ples car l'année dernière il n'y en avait et c'était aussi l'année du rempotage.
Pour le pot en coquille, c'est la hauteur du pain racinaire qui me fait choisir cette forme, un pot oval qui lui irait bien serait je pense pas assez haut. Je vérifierai au prochain rempotage si la réduction du pain racinaire est possible.
Au fait, y-t-il des précautions particulières pour la taille des racines (comme p ex les pins)?
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:24

Comme ils se bouturent très facilement, j'aurais tendance à dire non.

Il y a deux ans, j'avais laissé des tailles dans un bocal plein d'eau vers le mois de juin, à l'ombre. Plus de 15 jours plus tard, alors que j'allais les jeter, je me suis aperçu que la grande majorité avaient fait des racines, comme des boutures de ficus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d'un Pyracantha coccinea Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un Pyracantha coccinea   Taille d'un Pyracantha coccinea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d'un Pyracantha coccinea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de pyracantha
» Taille sur pyracantha....
» malus coccinea
» Quand prélever un Pyracantha ?
» pyracantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: