AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Malus evereste en boutons en août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GPL
haute branche
GPL


Nombre de messages : 443
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Malus evereste en boutons en août Empty
MessageSujet: Malus evereste en boutons en août   Malus evereste en boutons en août EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:11

Je viens de m'apercevoir que mon malus evereste allait avoir une deuxième floraison en août (accompagnée d'ailleurs par une nouvelle feuillaison !). Est-ce normal et ne va-t'il pas s'épuiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Malus evereste en boutons en août Empty
MessageSujet: Re: Malus evereste en boutons en août   Malus evereste en boutons en août EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:54

Bonsoir,
je pense que c'est dû à la météo un peu étrange de cette année,l'épuiser je ne sais pas,mais je pense qu'il vaut mieux l'empêcher de fructifier en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Malus evereste en boutons en août Empty
MessageSujet: Re: Malus evereste en boutons en août   Malus evereste en boutons en août EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:22

C'est déjà arrivé. Pour les prunus aussi. ils croient que c'est le printemps. Comme le dit Patrick, la météo y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
GPL
haute branche
GPL


Nombre de messages : 443
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Malus evereste en boutons en août Empty
MessageSujet: Re: Malus evereste en boutons en août   Malus evereste en boutons en août EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:25

Merci, de toutes façons je ne pense pas que les conditions soient réunies pour une fructification qui pourrait aller à son terme. Donc couic ! après floraison ... si elle tient. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malus evereste en boutons en août Empty
MessageSujet: Re: Malus evereste en boutons en août   Malus evereste en boutons en août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malus evereste en boutons en août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malus evereste
» Malus Evereste
» boutons floraux
» malus
» Malus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: