AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Taille ficus carica pas faite depuis 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nat
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/08/2011

Taille ficus carica pas faite depuis 2009 Empty
MessageSujet: Taille ficus carica pas faite depuis 2009   Taille ficus carica pas faite depuis 2009 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:59

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur ce forum qui est une mine de renseignements pour une amatrice comme moi, depuis toujours amoureuse des bonsais mais toujours aussi novice .....je vais malgré tout avoir besoin de votre aide je pense.... car je n'ai pas trouvé réponse à ma question malgré mes recherches.
J'ai confié pendant 2 ans mon bonsai figuier à une amie car j'ai déménagé outre-mer et je ne pouvais pas l'emmener. Elle était toute fière de me le rendre en pleine forme.... avec de grandes et fortes branches et feuilles !!!
Je vous mets quelques photos pour illustrer.
Taille ficus carica pas faite depuis 2009 P1130419 Taille ficus carica pas faite depuis 2009 P1130418 Taille ficus carica pas faite depuis 2009 P1130420 Taille ficus carica pas faite depuis 2009 P1130421
Bien sûr mon bonsai a besoin d'une sérieuse taille !! ma question est donc : quand puis-je le tailler vu son état d'aujourd'hui qui n'est plus trop celui d'un bonsai ? dois-je attendre la fin de l'hiver ? cela me semble bien loin et ça me démange de le raccourcir dés maintenant.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Taille ficus carica pas faite depuis 2009 Empty
MessageSujet: Re: Taille ficus carica pas faite depuis 2009   Taille ficus carica pas faite depuis 2009 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:35

Bonjour Nat

Bienvenue sur le forum, voici un lien qui pourrait t' aider

http://babadubonsai.voila.net/docum/docfic.html

Pour avoir accès au site lié au forum, tu peux cliquer sur "Sommaire" ci-dessus ou sur ce lien

http://babadubonsai.voila.net/index.html

Bonne lecture, le site crée par Monique est une mine de renseignements. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Taille ficus carica pas faite depuis 2009 Empty
MessageSujet: Re: Taille ficus carica pas faite depuis 2009   Taille ficus carica pas faite depuis 2009 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:02

C'est encore pire que la fin de l'hiver. La période de pleine pousse des ficus se situe en mai-juin. C'est à ce moment là que tu pourras le défolier et le tailler pour qu'il te fasse beaucoup de petites feuilles.

Tu peux quand même tailler dès maintenant les branches trop longues.
Veille aussi à donner un engrais pauvre en azote (pour éviter les grosses feuilles et les longs entre noeuds)
Enfin, donne lui de la lumière. Moins il y a de lumière, plus les feuilles seront grandes pour en absorber le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Nat
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/08/2011

Taille ficus carica pas faite depuis 2009 Empty
MessageSujet: Re: Taille ficus carica pas faite depuis 2009   Taille ficus carica pas faite depuis 2009 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:54

Bonjour
Merci pour ces réponses. Je vais mettre en application ces conseils et comme j'ai vu que c'était la saison des boutures m'y essayer aussi ...
A bientôt.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille ficus carica pas faite depuis 2009 Empty
MessageSujet: Re: Taille ficus carica pas faite depuis 2009   Taille ficus carica pas faite depuis 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille ficus carica pas faite depuis 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ficus carica
» Ficus carica
» Ficus carica
» taille ficus
» Ficus Carica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: