AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergei
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa Empty
MessageSujet: arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa   arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa EmptySam 21 Mai 2011 - 19:54

Bonsoir je m'apprête d'ici une quinzaine (voir un peu plus car j'attends de recevoir un pot )a rempoter un ficus rétusa. j'ai 2 bouquins sur le bonsai, dans les 2 ils disent que contrairement aux autres espèces le ficus peut etre rempoté à n'importe quel moment de l'année. mais concernant l'arrosage juste aprés le rempotage les 2 bouquins sont d'un avis totalement contraire.le premier( bonsai pratique de Joseph Somm)dit d'arroser copieusement, le second de (Colin Lewis chez hachette)dit de ne surtout pas arroser juste apres, au risque de voir toutes les feuilles tomber.Qu-est ce que je dois faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa Empty
MessageSujet: Re: arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa   arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa EmptySam 21 Mai 2011 - 20:31

Tu arroses bien à fond jusqu'à ce que l'eau passe par les trous de drainage et tu arroses avec le mélange eau+ bière qui est l'anti stress souverain pour les ficus.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Travaux de base-
Sauter vers: