AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bonsaï cerisier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylie
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonsaï cerisier Empty
MessageSujet: Bonsaï cerisier   Bonsaï cerisier EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:52

Bonjour à tous !

Je suis une totale néophyte concernant les bonsaï, cela fait un moment que l'idée d'en avoir un me traversait l'esprit mais je finissais par laisser tomber. Un ami m'en a parlé et finalement j'ai décidé de me lancer.

Dans mon jardin, des noyaux de cerisiers ont germé, et j'aimerai récupérer une pousse. Pour être plus précise, il s'agit soit de cerisier, soit de mirabellier (la pousse se trouvant entre les deux arbres). La pousse est assez petite (un peu plus haute qu'un fraisier, en tout cas moins de 10 cm). Pour le moment je n'ai pas de photo, je vais essayer d'en prendre dès que possible.
Je n'ai pas encore d'idée pour la taille qu'aura le bonsaï, ni la forme. Par contre, il vivra sans doute en intérieur (je n'ai pas trop envie que les chats jouent avec).

Je me demande si je peux la déterrer et la mettre en pot maintenant; la zone est destinée à être bêchée incessamment sous peu m'a indiquée mon père, je dois donc me dépêcher pour prendre la pousse.
Serait-il plus judicieux de la déterrer et la re-enterrer dans le même jardin, sous la serre ?
Si je la mets en pot, j'ai cru comprendre qu'il devait être assez grand pour permettre aux racines de grandir, mais dois-je les lui tailler ou au contraire les laisser ?