AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aleurolles sur azalée japonica !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
géranium
haute branche
géranium


Nombre de messages : 382
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/02/2005

Aleurolles sur azalée japonica ! Empty
MessageSujet: Aleurolles sur azalée japonica !   Aleurolles sur azalée japonica ! EmptyMar 5 Avr 2005 - 19:15

Alors que j'admirais les belles fleurs de cette azalée de grd suf à peu d'€, j'ai vu des feuilles qui roulaient nono .
Comme elle est sur mon balcon depuis un moment, j'ai pensé à coup de froid eh bien non bumb des aleurolles !
Ces sales bestioles ! Et moi qui surveillais mes fushias !
J'ai pas trouvé grd chose ds les conseils ; remède appliqué tout de suite une bonne douche d'eau au pulvérisateur ; qu'est-ce que vous me conseillez pour demain. Cette nuit je la mettrai en pièce froide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe


Nombre de messages : 604
Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
Date d'inscription : 16/03/2005

Aleurolles sur azalée japonica ! Empty
MessageSujet: Re: Aleurolles sur azalée japonica !   Aleurolles sur azalée japonica ! EmptyMar 5 Avr 2005 - 19:26

Tu parles des aleurodes ? Les petites mouchettes blanches, qui s'envolent dès qu'on touche l'arbre ?

Si c'est ça, isole ton arbre, car c'est une peste à éradiquer. Le problème, c'est que les générations successives deviennent résistantes aux produits de traitement. Donc il faut faire 3 traitement à 10 j d'intervalle avec des produits (principe actif) différents.

La méthode douce est l'attrape mouche : papier jaune enduit de glu. En effet, les aleurodes sont attiré par le jaune.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbonsai.free.fr/
géranium
haute branche
géranium


Nombre de messages : 382
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/02/2005

Aleurolles sur azalée japonica ! Empty
MessageSujet: Re: Aleurolles sur azalée japonica !   Aleurolles sur azalée japonica ! EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:10

Merci Jean Christophe, j'aviserai demain avec mes "muches blanches bumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aleurolles sur azalée japonica ! Empty
MessageSujet: Re: Aleurolles sur azalée japonica !   Aleurolles sur azalée japonica ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleurolles sur azalée japonica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azalée japonica !
» cryptomeria japonica
» erables japonica
» Cryptoméria Japonica
» chaenomeles japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: