| Un pentaphylla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Un pentaphylla Dim 2 Jan 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir, je vous présente le dernier venu dans la famille,c'est donc un pentaphylla greffé sur thumberg. L'arbre est bien reprit le dernier rempotage remonte à presque un an et l'arbre pète la forme. Voici ses 4 faces actuelles: Avant:  De droite:  Arrière :  De gauche:  En quelque sorte papa Noël est passé au jardin et m'a laissé cet arbre sympa qui ne me permettra certainement pas autant de fantaisie qu'un yamadori,mais qui peut aller vers quelque chose de très classique pourvu que je gère au mieux surtout le problème de la greffe. Quoi qu'il en soit,je pense utiliser cette face comme face avant,à quelques degrés près:  Pour l'heure,j'envisage d'aller vers quelque chose dans ce genre: ( je présente toutes mes excuses à l'assistance pour la piètre qualité de ce virtuel qui n'en mérite pas le nom )  Si vous avez des commentaires,avis ou autres ............... _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 10:32 | |
| Bel achat ! comme il a déjà été rempoté dans un pot adapté et qu'il pête la forme ,il ne fera pas partie de la grande famille des crevatas de pins blanc ,c'est bien parce que cette espece de pin est la plus belle pour le virtu je le verrais un peu plus compacté ,mais c'est une question de gouts | |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 11:20 | |
| Il a t'a gâté, le Père Noel!
Comme Pat, je le verrais mois haut.
Questions: ou se trouve le point de greffe? Juste en dessous de la première branche? Quelles sont ses dimensions? | |
|
 | |
alexis boulet

Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 11:28 | |
| Même réflexion que mes éminents camarades. La base étant forte, ça aiderait à focaliser dessus.
Pourrais tu nous surligner la ligne de tronc et des principales branches ? | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 11:40 | |
| Salut les copains, vous avez raison,il a une base de petit costaud,il faut donc respecter son caractère. La greffe se devine sur la première photo juste en dessous des branches. Pour le reste,je vous fais ça dans la journée  _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 12:37 | |
| un petit shari sur le point de greffe pourrait grandement t'aider à le gérer | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 18:06 | |
| L'arbre fait 46 cm du haut du pot jusqu'à l'aiguille la plus haute,pour le reste je tacherai de faire quelque chose de bien demain avec l'arbre sous les yeux. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
mendus crapaud

Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Pau Date d'inscription : 27/11/2004
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Lun 3 Jan 2011 - 18:43 | |
| Beau spécimen, je le laisserais plus compact aussi comme sur cette vidéo, c'est un peu le même style avec les courbes plus marquées mais trés bien équilibré :
https://www.youtube.com/watch?v=VW6aGaPttHc&feature=related
Si ça peu t'inspirer. | |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Mar 4 Jan 2011 - 11:38 | |
| Je ne suis pas le roi du virtuel, mais voila une extrapolation de l’idée de Patrick.  | |
|
 | |
Nouni haute branche
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2006
 | Sujet: Re: Un pentaphylla Mer 5 Jan 2011 - 22:15 | |
|
C'est une acquisition intéressante! L'arbre permet pas mal de choses avec une telle ramification. Tiens nous au courant!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un pentaphylla  | |
| |
|
 | |
| Un pentaphylla | |
|