| Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier | |
|
+7tymallus Eden Bonsaiolo Patrick patzen dany.s Monique 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Lun 24 Jan 2011 - 7:45 | |
| Beurk !!! Exactement le genre d'arbre que je n'aime pas, lourd et plein de bois morts. Dommage, il y en avait de superbes mais en général, les prix attribués me semblent assez surfaits ou partant d'un tout autre point de vue que le mien. | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Lun 24 Jan 2011 - 12:12 | |
| Je vous met ce lien vers un blog portugais avec la totalité des arbres primés: ICI Concernant ce pin,il a également remporté le premier prix de l'expo d'Alcobendas,son propriétaire doit en être fier. Pour ma part,quand je suis tombé sur lui à Madrid il m'a quand même donné une certaine émotion,je me souviens être resté un moment en admiration devant lui. Il est quand même bien construit,sans scoubidous seuls bémols selon moi,sa taille,il est quand même imposant et la première branche ou deuxième tronc selon comment on le considère qui trouve naissance à droite. Après pour la débauche de bois morts,je comprend très bien ton point de vue,moi ça me semble être une évocation de ces pins ramassés que l'on trouve en zone de combat montagnarde. Bref,moi j'aime plutôt 
Dernière édition par Patrick le Lun 24 Jan 2011 - 12:26, édité 1 fois | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Lun 24 Jan 2011 - 12:19 | |
| Tu as le droit. L'avantage ici, c'est qu'on a le droit de donner son avis quel qu'il soit sans avoir l'air idiot. C'est bien connu que les bois morts me font plutôt reculer. | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Lun 24 Jan 2011 - 12:33 | |
| Je sais bien,de toutes façons il est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes critères de gout et à mon avis ces critères sont en plus de ce que je qualifierais d'inné fortement influencés d'une part par les bonsaï visibles dans les revues ou les livres mais aussi par les arbres remarquables que l'on croise au cours de notre vie. | |
|
 | |
alexis boulet

Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Lun 24 Jan 2011 - 18:53 | |
| Elevé par Monique aux canons de l'esthétique, j'adhère plutôt à son avis : cet arbre serait peut-être plus plaisant à mes yeux avec des jins allégés (celui de gauche en bas est particulièrement lourd par rapport à la finesse de l'arbre). Maintenant il y a les photos et le jugement tronqué qu'elles induisent.
Petite réflexion : Ce serait bien qu'on privilégie plus les beaux feuillus bien ramifiés, surtout que ce cru je trouve révèle des arbres très finis de ce point de vue. Ca donne envie d'y aller voir, on se rapproche d'arbres vénérables, où l'on voit une culture de longue haleine, récompensée par la finesse de ramifications très crédibles. Et puis des shohin aussi mais comme disait Patrick ailleurs, il y a une prime au gigantisme. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Lun 24 Jan 2011 - 20:28 | |
| C'est vrai qu'il y a quelque chose de surprenant au niveau des expos. Les géants d'une part. Imposants mais dont on se demande bien ce qu'on en ferait (quand je pense au champ de bataille pour rempoter mon érable, j'en ai des sueurs froides) D'autre part les shohins
Entre les deux : rien !
Pourtant, c'est justement entre les deux que se situent la plupart de nos arbres, ceux qu'on désire le plus pour nous.
Il y a quelque chose qui cloche.
Au sujet de l'expo il m'a manqué plusieurs choses: Les suisekis de Willy Benz et aussi un manque d'imagination dans les plantes d'accent par rapport aux autres années. Il y en avait mais assez peu de vraiment intéressants ou recherchés. | |
|
 | |
regine fidèle pilier

Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : beyne heusay Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Mar 25 Jan 2011 - 12:51 | |
| et peut être aussi quelques infos concernant ces plantes d'accent ne fusse que minimum de quelle espèce il s'agit... Regine | |
|
 | |
Nouni haute branche
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2006
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Mer 26 Jan 2011 - 0:06 | |
| Il y a quelques arbres magnifiques! Merci pour ces photos.
| |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier Mer 26 Jan 2011 - 13:04 | |
| J'ai lu je ne sais plus où que les fonds pour les arbres étaient trop bas,voilà où nous en sommes,ce ne sont plus les arbres qui sont trop grands,mais les fonds qui sont trop petits. Cela dit,il me semble que la longueur des espaces dévolus aux arbres étaient très justes ce qui me semble nuire à l'ensemble.
Voici un lien très sympa aussi: ICI | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier  | |
| |
|
 | |
| Le Noelanders 2011, le 22 et 23 janvier | |
|