| V concours national d'Alcobendas ( Espagne) | |
|
+7patzen mickey Bonsaiolo Tchantches Monique buclyne Patrick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 14:12 | |
| Bonjour, ce week end se tenait la cinquième édition du concours national espagnol sous l'égide de Luis Vallejo à Alcobendas dans la banlieue madrilène. L'exposition se situe sous des tentes et crée une extension du musée du bonsaï et de sa collection permanente qui est déjà remarquable. Entre ces expositions j'en ai pris plein les yeux,mais place aux images. A tous seigneurs tout honneurs,le vainqueur de l'édition un pin mugho assez impressionnant :  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Patrick le Sam 6 Nov 2010 - 15:49, édité 2 fois | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 14:59 | |
| Un très beau double tronc qui était également à Mulhouse :  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 15:22 | |
| Encore un pin,en fait c'est un tir groupé avec je trouve un excellent potentiel mais je pense qu'il gagnerait à être allégé de la ramure:  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 15:38 | |
| N'ayez pas peur,il n'y avait pas que des pins,mais pour le moment  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 16:01 | |
| Un beau pin rouge :  Uploaded with ImageShack.us Détail de l'écorce  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
buclyne haute branche
Nombre de messages : 293 Age : 68 Localisation : territoire de Belfort Date d'inscription : 21/11/2008
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 16:45 | |
| Le quatrième me plaît énormément! | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 17:16 | |
| Et comme je te comprend Tous les arbres présents avaient je pense quelque chose même si certains bois morts laissaient un peu à désirer,la remarque à d'ailleurs été faite par Shinji Suzuki qui était l'invité d'honneur. Allez,on continue  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 17:35 | |
|  Uploaded with ImageShack.us Détail du shari :  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usUn pentaphylla de Mario Komsta :  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 17:56 | |
| C'est impressionnant et les vidéos donnent vraiment bien pour voir les détails. Seulement, tu me connais...j'attends les feuillus avec impatience. | |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages : 1838 Age : 75 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 18:15 | |
| | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 18:17 | |
| | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 18:49 | |
| | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 19:05 | |
|  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Et voilà que s'achève la saint Eric !!! | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 19:14 | |
| Un camélia,un peu trop tôt pour les fleurs :  Uploaded with ImageShack.us Les azalées :  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Patrick le Mar 2 Nov 2010 - 20:06, édité 1 fois | |
|
 | |
Bonsaiolo haute branche

Nombre de messages : 532 Age : 67 Localisation : Vosges - France Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 19:17 | |
| magnifique reportage et belles photos. merci pour ce voyage
j'attends avec impatience les photos du musée | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 19:30 | |
| Tu sais bien que c'est toujours un plaisir,il va encore falloir attendre un peu pour le musée,il y en reste encore un peu. Les charmes de Corée maintenant :  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us L'éléagnus,comme quoi,on peut en faire autre chose qu'une haie  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 19:54 | |
| Revenons un peu aux conifères Un très bel if ( je trouve  )  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 20:17 | |
| Les mélèzes à présent,au moins il y a de la couleur,c'est notamment sur celui ci que Shinji Suzuki àa critiqué le shari artificiel:  Uploaded with ImageShack.us A plusieurs reprises,j'ai entendu des gens plaindre ces pauvres pins en train de mourir ..................  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
buclyne haute branche
Nombre de messages : 293 Age : 68 Localisation : territoire de Belfort Date d'inscription : 21/11/2008
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 20:25 | |
| L'écorce du troisième olivier est particulière, ou bien ce sont mes yeux qui distinguent mal...c'est une variété espagnole?
Dernière édition par buclyne le Mar 2 Nov 2010 - 20:31, édité 1 fois | |
|
 | |
Bonsaiolo haute branche

Nombre de messages : 532 Age : 67 Localisation : Vosges - France Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 20:30 | |
| - Patrick a écrit:
- A plusieurs reprises,j'ai entendu des gens plaindre ces pauvres pins en train de mourir
C'est vrai que c'est dommage de les avoir laissé mourir .... Mais p'tet qu'au printemps, ils redémarreront ?? | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 20:34 | |
| En effet,c'est dommage,gardons l'espoir ................... Le filaire de l'expo :  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usL'acer de l'expo :  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 20:43 | |
| Un chêne vert :  Uploaded with ImageShack.us Un buis :  Uploaded with ImageShack.us Une érica,j'ai beaucoup aimé la finesse :  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 21:11 | |
| Une aubépine :  Uploaded with ImageShack.us Les pseudocydonias : Peut être mon préféré de l'expo :  Uploaded with ImageShack.us Un autre:  Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Patrick le Mer 3 Nov 2010 - 11:31, édité 1 fois | |
|
 | |
mickey fidèle pilier

Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 21:23 | |
| Argh... Les pins sont somptueux.. | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne) Mar 2 Nov 2010 - 22:59 | |
| - buclyne a écrit:
- L'écorce du troisième olivier est particulière, ou bien ce sont mes yeux qui distinguent mal...c'est une variété espagnole?
Oui c'est ce qu'ils appellent l'olivier de Majorque,c'est une variété sauvage. Il y avait aussi un peu de hêtre,assez beaux je trouve :  Uploaded with ImageShack.us Une forêt :  Uploaded with ImageShack.us Détail :  Uploaded with ImageShack.us Un cèdre du Liban :  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: V concours national d'Alcobendas ( Espagne)  | |
| |
|
 | |
| V concours national d'Alcobendas ( Espagne) | |
|