AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 buxus yamadoris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel0
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2010

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:27

voila hier il y avait une pelleteuse chez moi pour un petit terrassement et les deux buis presenté plus haut genait le passage , il ont du les virer avec la pelleteuse jlui ai dit de prendre large avec le godé , et je les ai replanté dans le jardin , car je n'avais pas de pot de culture sous la main ni de pouzzo ,j'avai que du terreau dans j'ai replanté dans le jardin avec un peu de terreau et de terre d'origine , j'ai aussi taillé , peu etre pas assez drastiquement mais j'avais peur de mal faire donc je me suis arreté avant de faire nimporte quoi ... je sais que ce n'est pas la periode pour effectuer tout ces genre de travaux mais c'etait soit ca soit , il finissait a la poubelle , et vu la taille des tronc je n'ai pas hesité une seconde les voila en photo :

avant le prelevement :

buxus yamadoris  Img_0013

apres le prelevement et taille
le premier:

buxus yamadoris  S7303116

buxus yamadoris  S7303117

buxus yamadoris  S7303118

le deuxieme :

un peu plus fourni avec de bcp trop grosse branche ..

buxus yamadoris  S7303119

buxus yamadoris  S7303120


voila si vous avez des conseille si je dois taillé plus, commencer a selectionner la ligne de tronc , des petits virtuel , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:36

Le buis se rempote en hiver. Mon conseil actuellement puisque tu n'as pas pu faire autrement, c'est de le laisser reprendre tranquillement. Comme il a été taiilé fortement, il est probable qu'il va faire des rejets en arrière et c'est eux qui vont te dire où il sera intéressant de couper.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
dm77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : St Thibault des vignes (77)
Date d'inscription : 25/06/2008

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:28

Comme la dit Monique le buis se rempote en hiver donc pour augmenter ces chances de reprise je te conseillerais de mettre une ombriere au dessus des arbres car si il sont en plein soleil cela risque d'etre facheux pour leurs reprise
Pense egalement à les vaporiser au moins 2 fois/jour si grosse chaleur
Revenir en haut Aller en bas
angel0
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2010

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:34

voila en ce moment les feuilles des deux arbres jaunisse de plus en plus et je n'ai pas de nouvel pousse je m'inquiete pour leur avenir ... j'ai recu une ombriere hier je compte bien les mettre mais je suis pas en etat en ce moment m'etant fait operer je suis tres limité dans mes mouvement .. les feuille jaune sont du a un manque d'humidité ou un trop plein de soleil pourtant il sont planter en pleine terre donc je pense pas que ce soit l'humidité la cause .. ou peut etre qu'il se refait une santé niveau racinaire et delaisse les feuille ??? je ne sais pas je suis tres inquiet et cela serait dommage de perdre ces belles piece ...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:31

Les arbres ont aussi une logique bien à eux.

Ceux ci ont peu de racine et bien qu'une feuille un peu cireuse laisse échapper peu d'humidité, si l'arbre trouve que c'est encore de trop, il peut décider de sacrifier des feuilles. C'est un premier système de défense.

Il faut juste espérer qu'il n'ira pas jusqu'à un point de non retour.

A défaut d'ombrière, tu aurais pu les recouvrir de moustiquaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:24

angel0 a écrit:
voila en ce moment les feuilles des deux arbres jaunisse de plus en plus et je n'ai pas de nouvel pousse je m'inquiete pour leur avenir ... j'ai recu une ombriere hier je compte bien les mettre mais je suis pas en etat en ce moment m'etant fait operer je suis tres limité dans mes mouvement .. les feuille jaune sont du a un manque d'humidité ou un trop plein de soleil pourtant il sont planter en pleine terre donc je pense pas que ce soit l'humidité la cause .. ou peut etre qu'il se refait une santé niveau racinaire et delaisse les feuille ??? je ne sais pas je suis tres inquiet et cela serait dommage de perdre ces belles piece ...

Ne te laisse pas impressionner : comme toi, ils viennent de se faire opérer, et ils ont besoin de tranquillité.

A mon avis :

- n'arrose pas trop, place à mi-ombre ou à 3/4 de soleil ;
- taille tout ce qui est sec au fur et à mesure ;
- laisse sécher un peu de temps en temps, puis arrose, et dans les 12 heures, apporte de l'engrais chimique avec beaucoup de potassium.

Je suis sûr que si tu ne paniques pas, tu en sauveras.
Revenir en haut Aller en bas
angel0
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2010

buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:04

merci a vous je vais arroser avec de l'engrais et mettre une ombriere des que je peux marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buxus yamadoris  Empty
MessageSujet: Re: buxus yamadoris    buxus yamadoris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buxus yamadoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buxus harlandi
» BUXUS Chinensis
» Buxus Chinensis
» Miyagi ( Buxus Harlandii)
» mon premier groupe: BUXUS SEMPERVIRENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: