AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Engrais en été ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aniela
fidèle pilier
Aniela


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/03/2010

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:20

J'ai une petite question par rapport à l'engrais... Je souhaiterais savoir si l'on doit en stopper la distribution durant les mois de juillet/août ? J'ai lu pas mal d'avis à ce sujet, certains conseillant d'arrêter et d'autres de continuer. Comme j'ai beaucoup confiance en ce forum, j'aimerai connaître votre avis.
Engrais en été ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:26

Il vaut mieux arrêter. Par les grandes chaleurs, les arbres ne métabolisent plus les engrais, donc, ça ne sert à rien. Par contre, certains engrais contiennent des sels qui peuvent "assoiffer" l'arbre un peu plus alors qu'il n'en est nul besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Aniela
fidèle pilier
Aniela


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/03/2010

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:15

Merci beaucoup Monique. La reprise se fait donc en Septembre ? A ce moment là, on doit employer un engrais différent de celui utilisé au Printemps ? Je pensais notamment aux fruitiers qui prépareront leur prochaine floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:57

Effectivement, on reprend l'engrais une fois les grosses chaleurs passées. On choisit alors un engrais aussi pauvre en azote que possible puisque le but n'est pas d'accélérer la pousse mais de se préparer pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Aniela
fidèle pilier
Aniela


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/03/2010

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:52

Merci, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 3:07

C'est surtout valable pour les engrais chimiques ou organo-minéral, en engrais 100% organique c'est pas trop problèmatique pour l'arbre .J'en mets un peu , sans plus en été et la plus grosse part d'engrais sera en automne comme le dit Mô.
J'évite pour ma part de mettre de l'engrais au débourrage des arbres tout simplement pour éviter les entre-noeuds trop longs et d'avoir de trop grosses feuilles et ça marche d'après mes expériences.

Engrais fin mai lorsque les feuilles sont complètement formées puis un peu en juillet et en automne .
Revenir en haut Aller en bas
Aniela
fidèle pilier
Aniela


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/03/2010

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:13

Merci pour ton avis Saporo. Pour le moment, je n'ai utilisé que de l'engrais organique liquide. En tous les cas, c'est très intéressant ce que tu évoques à propos de "ton calendrier" de distribution d'engrais. Justement, sur un autre post, j'avais fait part de mon problème de grosses feuilles et de gros entre-noeuds avec mon malus. Je suivrais donc tes conseils au printemps prochain Engrais en été ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:36

Moi aussi, comme Saporo, je continue a utiliser de l'engrais organique en été (moins qu'au printemps). Je n'ai jamais remarqué de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais en été ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais en été ?   Engrais en été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais en été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: