| choix pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril fidèle pilier

Nombre de messages : 127 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 13:14 | |
| Comme d'habitude, je mets toujours plusieurs jours pour trouver LE pot qui va bien. Que mettriez vous sur mon loro?  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 13:21 | |
| Je l'aime bien dans ce pot bleu foncé un peu craquelé (ou du même genre). Le loropetalum rose est vraiment flashant et il vaut mieux lui garder un ton neutre qui ne jure pas mais fasse ressortir la floraison.
Des pieds un peu travaillés rapellent le côté féminin (grande Zoa) de cet arbre par ailleurs assez massif.
La profondeur est également correcte. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
cyril fidèle pilier

Nombre de messages : 127 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 13:33 | |
| merci pour ta réponse flash/eclaire!
En fait, je n'aime pas ce pot noir. De plus, il a un "pet". Je compte le changer et benner celui la.
Mais comme tu le dis, dans l'ensemble il se marie bien avec. En fait, je pensais a un pot moins profond pour évité "d'étouffer" la souche un peu plus large, vernis, et pour la couleur, c'est la grande question: foncé ou non?
Des pieds? Evasé?
C'est toujours un casse tête, mais passionnant. C'est toujours bon de connaitre les avis! | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 14:26 | |
| Je ne vois pas le pot noir (trop dur comme contraste ) Je le vois bleu foncé. Verni oui. La profondeur est équivalente à la largeur du tronc. C'est correct. Il pourrait être un peu moins haut. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
cyril fidèle pilier

| Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 14:56 | |
| je vais essayer de trouver un pot bleu foncé qui a une bonne "tete".
Merci | |
|
 | |
géranium haute branche

Nombre de messages : 382 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 06/02/2005
 | Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 16:54 | |
| Ouah !!! Cet arbre est superbe ! "Fait ou acheté fait"  Quel âge a-t-il svp ? avec ce beau tronc !!! N'empêche qu'il me plait beaucoup  | |
|
 | |
morea fidèle pilier

Nombre de messages : 164 Localisation : Gennep Pays Bas Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 19:42 | |
| Bonjour Cyril Ce qui est qu'un arbre magnifique ! Vous me pourra raconter que lui est, me ne pas comprendre "loro", sorry ? Lorsque j'ai vu votre arbre j'ai dû penser la raison à un pot spéciale de moi, il flotte et est extravagante. Vos questions me répond rapidement vous ! Amicalement Morea  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 20:08 | |
| Le "loro" s'appelle un loropetalum Morea. Le pot est vraiment extravagant.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
cyril fidèle pilier

| Sujet: Re: choix pot Sam 2 Avr 2005 - 23:02 | |
| - géranium a écrit:
- Ouah !!!
Cet arbre est superbe !
"Fait ou acheté fait" Quel âge a-t-il svp ? avec ce beau tronc !!!
N'empêche qu'il me plait beaucoup  acheté "fait". Pas évident d'en trouver par chez nous! Cela 3 ans que j'en cherche un! Les loro de pépinières ne sont pas "motivantes". C'est une souche qu'ils ont laisser reprendre. Tout est a refaire, mais le principal est la. De plus, c'est sa terre d'origine = béton armé le plus fin du monde! Une goutte d'eau stagne en surface pendant 10 minutes avant de s'infiltrer!! Des soucis en perspective! Pour son age, je ne le connais pas et ce n'est pas vraiment important et difficile a estimer. La souche fait 20cm au collet. Morea: Le pot est surprenant et très "fashion". je te contacte en MP. | |
|
 | |
morea fidèle pilier

Nombre de messages : 164 Localisation : Gennep Pays Bas Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Re: choix pot Mer 6 Avr 2005 - 9:38 | |
| Bonjour Cyril Pour vous ce le pot est dommage, peut-être ce pot est-il une jolie combinaison ? Déjà un arbre dans ceux-ci est à voir pourtant mais voulu le pot vous laisser. Je peux faire un marché pour vous !! Bye Morea  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: choix pot  | |
| |
|
 | |
| choix pot | |
|