AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 MON HETRE EST MALADE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JF4472
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 25/06/2010

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:10

BONJOUR A TOUS? CETTE ANNES MON HETRE NE PAS OU PEU REPRIS SON BEAU FEUILLAGE DE PRIMTEMP. LES FEUILLE BRUNISSENT ET TOMBE? JE CHERCHE DES INSECTES MAIS SANS R2SULTAT? POUVEZ VOUS MAIDER?

MON HETRE EST MALADE A href=MON HETRE EST MALADE Mini_1006250410121110616295184</A>" style="width: 123px;height: 108px" border="0">
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:34

Je dirais qu'à un moment donné, il a manqué d'eau, qu'on lui en a donné beaucoup ensuite pour compenser mais que c'était trop tard.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
JF4472
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 25/06/2010

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:28

MAIS CA FAIS PLU D'UN MOIS QUIL VA MAL! j'arrosse toute mes plantes et bonsai une fois par semaine tous ce porte bien sauf lui, il fai de nouvelle petite feuille qui elle aussi au bout d'une semaine ou deux virent au brun et se recrocville
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:41

Bonjour JF4472, bienvenue sur le forum.
Pourquoi cries-tu ?
Ecrire en majuscules = crier

Arroser une fois par semaine c'est trop peux même à Liège.
Mes bonsais son bassinés chaque jour qu'il ne pleut pas, certains plus gourmands le sont deux fois avec le soleil que nous avons pour le moment.

_________________
Observer, réfléchir et après seulement agir


Dernière édition par Tchantches le Ven 25 Juin 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:21

Comme je te le disais, ton arbre a été deshydraté. Le pourtour des feuilles n'est plus alimenté mais ça ne se voit pas tout de suite.

Ensuite, il est très largement arrosé mais l'arbre n'est pas en état d'absorber l'eau et ainsi de suite.

Une fois par semaine en été...estime toi heureux si tu as un arbre encore en vie.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
JF4472
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 25/06/2010

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptySam 26 Juin 2010 - 1:47

pardon de crier lol, mon jardin est un sous bois très humide le hetre en question viens du meme terrain, enfin si il ny a plus d'espoire, cest triste mais tampis, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptySam 26 Juin 2010 - 8:57

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'espoir.

Garde ton arbre à l'ombre pour l'instant en lui conservant de l'humidité ambiante.

Arrosage quotidien.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
JF4472
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 25/06/2010

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptySam 26 Juin 2010 - 19:00

Monique a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'espoir.

Garde ton arbre à l'ombre pour l'instant en lui conservant de l'humidité ambiante.

Arrosage quotidien.

Cest son milieu de vie en permanence, a lombre et humidité ambiente, je croise les doigts, merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:07

Peut-être des araignées rouges ou autres du même acabit. Secouez le feuillage au dessus d'une feuille blanche : si vous voyez des petits points noirs ou sombres sur votre feuille c'est une invasion de ces bestioles, auquel cas il faut traiter avec un produit idoine. Les feuilles qui sèchent relativement brusquement et s'enroulent plus ou moins sans autre explication peuvent être un révélateur de ce genre de problème comme le manque d'arrosage explicité par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
David 93
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 9
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/09/2006

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:23

je peux me tromper car la photo est un peu flou mais pour moi il s'agit d'un charme commun.
Il est atteint d'une maladie fongique (champignon) qui ne met pas l'arbre en danger mais qui est difficile à éradiquer. Il faut faire des traitements répétés avec différents produits fongicides : bouillie bordelaise, décoction de prêle, aliette, etc... en pulvérisation et arrosage. Tu peux en outre supprimer les feuilles trop atteintes pour limiter l'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyMer 30 Juin 2010 - 3:12

Attention le Fagus doit impérativement être ombragé toute la journée dès les grosses chaleurs (au delà de 25°)sinon tout le pourtour des feuilles séche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:35

JF4472, avez-vous vérifié une éventuelle attaque d'acariens comme je vous le suggérais le 27 dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON HETRE EST MALADE Empty
MessageSujet: Re: MON HETRE EST MALADE   MON HETRE EST MALADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON HETRE EST MALADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hetre à former
» Un hêtre
» un hetre
» Mon hêtre
» Mon hêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: