AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chokoulah
crapaud
crapaud
Chokoulah


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:41

Bonsoir à tous.

Je suis une nouvelle venue sur ce forum et je dois dire que je suis impressionnée par la connaissances de certains sur ce qu'est l'art des bonsaïs.

Il y a trois jours, mon beau père m'a offert ce magnifique bonsaï que voici :

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Img0717wx.th



Il l'a acheté chez un fleuriste. Il n'a pas su me dire de quelle espèce il s'agit. Après quelques recherches je pense à un serrisa mais je me fie à votre jugement. =)
Tout ce que je sais c'est qu'il est âgé de 7 ans et que c'est une espèce d'intérieur.

J'aimerai avoir quelques conseils pour bien l'entretenir et qu'il se sente bien, car je m'inquiète beaucoup de mal faire et de le voir mourir par maladresse.
J'ai constatée quelques feuilles jaunes mais je pense que cela est dû au changement d'environnement. Je vous laisse quelques photos de l'état global de ce petit arrivant.

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Img0739w.th

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Img0742.th

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Img0741ar.th

Merci d'avance de vos réponses Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Icon_wink



Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:00

Bonsoir Chokoulah
Ton arbre c'est un serrisa, voici un peu de lecture sur ce bonsaï http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/serissa.html

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Chokoulah
crapaud
crapaud
Chokoulah


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:05

Bonsoir mamyy, je te remercie de ta réponse.

Bonne soirée à toi Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:16

Bonjour Chokoulah et bienvenue sur le forum.

Personellement je n'ai pas de serissa mais je te donne ce lien qui pourra, je l'espère, t'aider.
Il est déconseillé de laisser la soucoupe pour éviter que les racines ne pourrissent si l' eau touche le fond du pot.

Ton arbre semble à l'étroit, il devra certainement être rempoté, d'autres personnes du forum pourront te dire quel est le bon moment.

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/serissa.html

Si tu veux découvrir le site qu'a créé Monique il te suiffit de cliquer ci-dessus sur "Sommaire" ou sur ce lien

http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html

Tu y trouveras tout les renseignements souhaités sur les bonsais.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Chokoulah
crapaud
crapaud
Chokoulah


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:28

Merci beaucoup tchantches, le site de monique semble être une vraie mine d'informations.

Cependant j'ai tout de même quelques questions, pour le rempotage j'ai cru comprendre que beaucoup utiliser de l'akadama. Je n'y connais strictement rien en ce qui concerne le rempotage. Je dois acheter quel type de pots pour mon serissa (taille) ? Je dois tremper ses racines dans de l'eau pour retirer le substrat d'origine avant de le rempoter ? J'ai juste à remplir le pot d'akadama ?

Merci de me répondre, je suis vraiment novice et je cherche réellement à bien faire.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:34

Ton serissa est dans un pot un peu petit pour lui. Il faudrait au moins un cm de plus en largeur.

Pour tes racines, elles sont peut être prises dans une terre qui ressemble à du béton quand elle est sèche. Le mieux pour ne rien abimer, c'est de laisser tremper le pot en entier pendant une bonne heure puis d'enlever la vieille terre tout doucement avec les mains.

Si tu trouves de l'akadama, c'est ce qu'il y a de mieux pour les débutants parce que sa couleur passe du brun à l'ocre pale quand il est sec ce qui est une information pour savoir quand arroser.

Pour le rempotage lui même, tu peux suivre en photos comment il faut faire ici :

https://agorabonsai.forumactif.com/travaux-pratiques-f23/rempotage-pas-a-pas-en-photos-t560.htm
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils   Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue sur le forum et recherche de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» des conseils et toujours des conseils
» quoi acquérir?
» Conseils Ficus
» Besoin de conseils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: