AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Banzaï (Operculicarya decaryi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koumal
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : salon
Date d'inscription : 28/05/2010

Banzaï (Operculicarya decaryi) Empty
MessageSujet: Banzaï (Operculicarya decaryi)   Banzaï (Operculicarya decaryi) EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:34

boujour,
je viens d'acheter un banzaï (Operculicarya decaryi) faux poirier du japon, mais je ne sais pas combien de fois par semaines je dois l'arroser. pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Northman
fidèle pilier



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/01/2010

Banzaï (Operculicarya decaryi) Empty
MessageSujet: r   Banzaï (Operculicarya decaryi) EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:39

Il n'y a pas de frequence d'arrosage determinée pour un arbre, il faut juste s'adapter a ses besoins, si tu l'arrose de trop les racines vont pourrir et l'arbre va mourrir,
mais par logique et d'une manière générale on arrose plus souvent en été qu'en hiver
En réalité c'est a toi de regarder quand on arbre a besoin d'eau
Va voir sur le site il y a une fiche sur le faux poivrier
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Banzaï (Operculicarya decaryi) Empty
MessageSujet: Re: Banzaï (Operculicarya decaryi)   Banzaï (Operculicarya decaryi) EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:24

Bonjour Koumal, bienvenu sur ce forum.

Il s'agit d'un arbre à caudex ce qui lui permet de retenir de l'eau et de résister à une sécheresse relative. Ses feuilles cireuses limitent aussi l'évaporation.

Le mieux, c'est d'apprendre le rythme de vie de ton arbre. Il dépend de son exposition et de son état de santé.

Dans un premier temps, apprends à regarder ses feuilles. Dès qu'elles ternissent un peu et semblent pendre, c'est qu'il demande de l'eau.

Arrose, note le moment où tu as arrosé et attend que l'arbre réclame de nouveau.

Note combien de temps s'est écoulé. Arrose ensuite en observant ce rythme en le racourcissant un petit peu pour arroser avant que l'arbre ne manifeste son mécontentement.

Surtout pas de coupelle en dessous.

NB, il s'agit d'un bonsai, pas d'un banzai. Banzai était le mot que criaient les kamikazes pour sse donner du coeur au ventre avant de se jeter dans l'action.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




Banzaï (Operculicarya decaryi) Empty
MessageSujet: Re: Banzaï (Operculicarya decaryi)   Banzaï (Operculicarya decaryi) EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:22

Je voudrais pas trop faire le malin, mais ne s'agirait-il pas d'un bonsaï de faux poivrier (appelé à tort zantophylum piperitum je crois - pas trop sûr de l'ortograf) plutôt que d'un "banzaï" de poirier !? Peut-être confusion avec operculicarya pachypus qui lui est effectivement à caudex ?

GPL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banzaï (Operculicarya decaryi) Empty
MessageSujet: Re: Banzaï (Operculicarya decaryi)   Banzaï (Operculicarya decaryi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banzaï (Operculicarya decaryi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: