| demo 20 ans bcl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany.s haute branche

Nombre de messages : 375 Age : 51 Localisation : liege Date d'inscription : 31/07/2006
 | Sujet: demo 20 ans bcl Ven 30 Avr 2010 - 22:48 | |
| | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 0:59 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 8:20 | |
| On est bluffé ! Combien de temps a duré la démo? |
|
 | |
dany.s haute branche

Nombre de messages : 375 Age : 51 Localisation : liege Date d'inscription : 31/07/2006
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 11:33 | |
| la demo a durer 3 heure le président a garder l'arbre il es toujours bien vert les bourgeons bien gonfler | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 11:48 | |
| Bonjour, c'est vrai que le résultat est bluffant,mais compte tenu de l'arbre au départ,j'ai un peu peur qu'il n'y ait quelques spaghettis,de plus j'ai l'impression,peut être que je me trompe que l'arbre n'est construit que pour la face avant,en fait une photo de coté aurait éclaircit le mystère. | |
|
 | |
dany.s haute branche

| Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 12:43 | |
| il y a quelques courbe mais pas d'excès il fallait en faire pour compacter un peut je vais chez le proprio je fait des photos des quatre face et je l'ai met tantôt | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 12:52 | |
| | |
|
 | |
dany.s haute branche

| Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 22:58 | |
| | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 23:15 | |
| Oui,c'est un peu ce que je pensais,mais faut reconnaitre que ce n'était pas un arbre facile. Au moins,il en a fait quelque chose. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 23:36 | |
| Impossible de faire autrement si on considère la longueur des branches avec juste un peu de verdure au bout. Le problème va être surtout de faire percer en arrière de façon à pouvoir défaire les "spaghettis". Pour être honnête, je ne me serais même pas attaquée à un tel arbre. | |
|
 | |
dany.s haute branche

| Sujet: Re: demo 20 ans bcl Sam 1 Mai 2010 - 23:59 | |
| quand j'ai vue l'arbre je me suis dit que va t 'il faire avec ça pour moi il était impossible de faire quelque chose avec maintenant les spaghettis on a pas le choix avec un arbre comme celui ci un mugo ça reperce bien je crois mais faire une demo comme celle là avec marc pour moi je ne l'oublierai jamais et la chance que j'ai eu de pouvoir la faire | |
|
 | |
Bonsaiolo haute branche

Nombre de messages : 532 Age : 67 Localisation : Vosges - France Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Dim 2 Mai 2010 - 9:55 | |
| - Monique a écrit:
- Impossible de faire autrement si on considère la longueur des branches avec juste un peu de verdure au bout.
Si, la solution est pourtant simple. Suffit de se servir de la qualité principe du bonsaika : la patience. En ce qui me concerne, j'aurais attendu que l'arbre se soit densifié plus près du tronc par du bourgeonnement arrière sur quelques années. Et seulement à ce moment, je l'aurais travaillé. Là, va falloir tout recommencer à zéro puisque la mise en place des branches ne peut pas être définitive. En voulant gagner du temps, on en perd et on affaibli l'arbre inutilement. Désolé d'être si catégorique mais ma modeste expérience m'a conduit à ce type de raisonnement et de pratique. Ceci ne remet pas en cause les qualités incontestables du démonstrateur qui a dû être sollicité pour ce type de prestation, non ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl Dim 2 Mai 2010 - 10:31 | |
| On en revient au principe même des démonstrations et la raison pour laquelle je n'y assiste jamais. Ca n'enlève rien au talent de Marc mais pour le public, ça n'aide pas beaucoup, surtout pour les débutants qui veulent faire la même chose. Je pense que le plus grand bénéficiaire a été Dany qui, comme il le souligne a eu la joie de voir travailler Marc de près. Lors du dernier passage de John Naka en Europe (Luxembourg) c'est Marc Noelanders lui-même qui lui servait d'assistant avec l'émotion qu'on devine. Entre temps, l'optique a changé et il y a moins de demande pour les "bonsaï immédiats" | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: demo 20 ans bcl Dim 2 Mai 2010 - 20:03 | |
| Voilà,je pense qu'il faut faire la part des choses,d'une part je comprend l'enthousiasme de Dany qui a vécu une expérience qui l'a emballé mais par ailleurs il ne faut pas croire qu'avec un tel matériel au départ on puisse obtenir un bonsaï en 3 heures. Ici on n'a selon moi qu'une apparence de bonsaï et je doute que même avec le temps on aille vers un bonsaï digne de ce nom. Le bonsaï n'a rien d'une course et prendre de tels raccourcis ne fait rien gagner. Dany,je ne veux surtout pas te vexer,tu n'es d'ailleurs nullement mis en cause dans mes propos,mais à mon avis,il serait bon que l'on arrête une bonne fois pour toutes ce type de démo qui n'ont souvent comme résultat que de flatter l'égo du démonstrateur. | |
|
 | |
dany.s haute branche

| Sujet: Re: demo 20 ans bcl Dim 2 Mai 2010 - 21:43 | |
| c'était une expérience a vivre et ci je peut refaire une avec marc ou un autre je le ferai avec plaisir juste voir l'artiste travailler maintenant je suis les court chez marc depuis plus de 2 ans mais nous déconseille ce genre de matériel qui sert plus a épater les gens qui assiste au demo mais qui mettrai des années a ce ramifier mais je peut vous dire que marc donne des court ou on a vraiment les bonne base et nous a enseigner la patience mais une demo est une demo | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: demo 20 ans bcl  | |
| |
|
 | |
| demo 20 ans bcl | |
|