AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Ficus Benjamina, besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ficus Benjamina, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Ficus Benjamina, besoin de conseil   Ficus Benjamina, besoin de conseil EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:26

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de conseil pour aider mon ficus :-)
Voilà, je viens de le traiter à l'insecticide systémique (en pulvérisation) car il était entrain de mourir suite à une invasion de cochenilles :-(((
Malheureusement, j'ai du couper énormément de branches mortes, et il a toute une partie nue :-(
Pensez-vous que je dois refaire le traitement dans les prochaines semaines ?? Car je comptais également le réenpoter et je ne sais pas trop si je dois le faire maintenant ou si je dois attendre et le repulvériser d'insecticide ??

Je me demande également si je dois couper le peux qui lui reste de branches en vie pour lui donner une forme plus harmonieuse ou si il vaut mieux attendre qu'il reprenne (en espérant qu'il reprendra :-((()
Il était variment magnifique et très touffu, le voir maintenant me rend triste....

Merci beaucoup pour votre aide...

Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Ficus Benjamina, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ficus Benjamina, besoin de conseil   Ficus Benjamina, besoin de conseil EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:34

Tu peux le rempoter maintenant. L'invasion de cochenille indique en soi un ficus assez affaibli.

Ne taille rien pour l'instant à part ce qui est totalement mort. Tu verras ensuite avec ce qui reste ce que tu vas choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Roxane
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ficus Benjamina, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ficus Benjamina, besoin de conseil   Ficus Benjamina, besoin de conseil EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:28

Merci beaucoup Monique :-)

Bonne journée et bon w-e

Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ficus Benjamina, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ficus Benjamina, besoin de conseil   Ficus Benjamina, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficus Benjamina, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ficus benjamina
» Ficus benjamina
» Ficus benjamina
» ficus benjamina forme kabudachi
» Rempotage d'un ficus benjamina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: