JOEL fidèle pilier
Nombre de messages : 179 Age : 74 Localisation : magalas en pays biterrois 34 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: deux espèces à découvrir Mar 27 Avr 2010 - 9:31 | |
| bonjour à tous, Cotinus coggygria ou rhus cotinus, variété méditerranéenne, point de départ bouture, quelques temps en pleine terre, à sa sortie taille drastique, première constatation bourgeonnement sur vieux bois bien ++ , Maintenant quelques boutures de câprier à épines, Détail du diamètre de ces boutures: , bois assez dur, bon bourgeonnement sur vieux bois encore un sujet Alain que tu peux trouver en bordure de tes talus, maintenant le plus dur, connaître les réactions de ces deux espèces, pour la culture en pot. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: deux espèces à découvrir Mar 27 Avr 2010 - 10:48 | |
| Mais tu as combien d'arbres ? J'imagine que le nombre doit être assez impressionnant Vous avez une richesse d'essences qu'on ne voit pas par ici, du moins dans la région ventée du Cap Creu. Perso je ne connais pas ces variétés, qui ont l'air d'être intéressantes. |
|
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: deux espèces à découvrir Mar 27 Avr 2010 - 11:50 | |
| Lang Jen a déjà un cotinus en élevage depuis plusieurs années. Le caprier, je ne connais pas. Joël nous envoie un souffle "exotique" assez surprenant pour les gens du nord. Ce que j'aime, c'est qu'il expérimente tout, quitte à se planter et qu'il nous fait profiter de ses expériences. | |
|
mamyy verte frondaison
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: deux espèces à découvrir Mar 27 Avr 2010 - 16:23 | |
| Joël je me permet de mettre une photo du câprier, que tu m'as offert et qui comme je te l'ai dit, je pense qu'il m'a adopté, il apprécira la serre cet hiver mais pour le moment il est au soleil | |
|
JOEL fidèle pilier
Nombre de messages : 179 Age : 74 Localisation : magalas en pays biterrois 34 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: deux espéces à découvrir Mar 27 Avr 2010 - 16:38 | |
| Geneviève bon après midi, punaise il profite bien au soleil du Forez, j'aime beaucoup sa couleur printaniére. Pour nos amis du nord, les câpres au vinaigre sont les boutons floraux de cette liane,non les fruits qui sont insipides. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux espèces à découvrir | |
| |
|