| Mon nouveau bonsai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEchar crapaud

Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : ST ouen l'aumône Date d'inscription : 11/04/2010
 | Sujet: Mon nouveau bonsai Lun 12 Avr 2010 - 16:28 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Lun 12 Avr 2010 - 16:33 | |
| Pas si fragile que ça le serissa mais par contre très capricieux.
La priorité sera sans doute de changer la terre.
Faut pas en vouloir aux vendeurs (ou plutôt aux marchands) Ils compressent les coûts au maximum pour offrir un produit pas trop cher. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Lun 12 Avr 2010 - 18:07 | |
| Bonsoir, en principe,la distance que tu indiques entre ton sérissa et la fenêtre est bien trop grande,il n'y reçoit que trop peu de lumière,il faut donc y remédier. Disons que 50 cm,c'est déjà trop. Tu peux même le mettre dehors je pense à présent,je suppose que les températures sont redevenues clémentes chez toi aussi  _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
LEchar crapaud

Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : ST ouen l'aumône Date d'inscription : 11/04/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Lun 12 Avr 2010 - 18:15 | |
| Ok donc je remplace la terre par du substra et je le mets dehors . Sinon rien d'autre ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Lun 12 Avr 2010 - 18:28 | |
| Si tu le mets dehors, mets le à l'abri du vent.
Suis bien les conseils de rempotage en arrimant l'arbre. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Lun 12 Avr 2010 - 18:29 | |
| Ben c'est ce que je ferais en tous cas,rempotage et dehors dans un endroit assez abrité du vent surtout avec de préférence du soleil que le matin. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
LEchar crapaud

| Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Mar 13 Avr 2010 - 19:27 | |
| En faite je croit qu'il va rester a coté de la fenêtre a 20 cm car dehors il y a en se moment un vent fou chez moi et pas vraiment d'endroit qui soit épargner et soit au soleil . | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Mar 13 Avr 2010 - 19:35 | |
| Dans ces conditions,c'est en effet préférable. Sinon juste pour info,quand j'avais un sérissa,il vivait tout le temps dehors et en plein soleil avec le même vent que les autres,chez moi il a passé l'hiver sans protection,il a bien du prendre - 8° sans broncher. Bref,c'est plus rustique que ce que l'on pense souvent et à mon avis beaucoup meurent de sur-protection. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Mar 13 Avr 2010 - 19:57 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Patrick. C'est d'ailleurs pour ça que je disais "pas si fragile que ça".
En ce qui concerne celui de LEchar, il s'agit en priorité de bien négocier son passage à l'extérieur vu qu'il a passé tout l'hiver dedans. C'est le plus délicat. Une fois franchi ce cap, plus de gros problème. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
LEchar crapaud

| Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Dim 30 Mai 2010 - 16:24 | |
| Bonjour , il se trouve que le serrisa na pas survécus au rempotage puis au 2 semaine sans eau , sous les feu de monsieur le  . Il est mort (ou presque) .Je croit avoir coupé trop de racines . C'était vraiment n'importe quoi , un gros sac de noeux . Il avait 15 ans , il na jamais été rempoter depuis... je dirai 10 ans . Il y avait même de l'argile dans les racines !Bon pref , j'ai gratté l'écorce , c'était presque plus vert . Ces claire , il est mort . Je conte bien retenter une expérience . J'ai récupérer une branche sur mon forsythia et je lais mit dans un verre , avec de l'eau et du pouzzolane pour la stabilité .Il a reprit . Que doige(je ne sais plus comment sa s'écrit ) faire après ? Le mettre en terre dans un pot ? Le mettre en serre dans une bouteille ? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Mon nouveau bonsai Dim 30 Mai 2010 - 17:54 | |
| Il aurait mieux valu bouturer directement dans la terre. Les racines d'eau sont cassantes. Essayes de le retirer avec sa pouzzolane et de le mettre dans un pot avec un mélange d'akadama et de pouzzolane. Il faudra l'arroser beaucoup au début. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon nouveau bonsai  | |
| |
|
 | |
| Mon nouveau bonsai | |
|