AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cognacier tron multiple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

cognacier tron multiple Empty
MessageSujet: cognacier tron multiple   cognacier tron multiple EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:23

bonjour à tous

Voici un des trois cognacier récupéré il y a trois ans. Celui-ci avait l'originalité d'être à tron multiple.
A l'origine ils étaient droits. Voici une photo de la premiere courbure alors qu'ils étaient dans un bac de culture. (juin 2008)
cognacier tron multiple Dscn3111

Le voici en 2009, rempotage dans un pot a culture plus petit.
cognacier tron multiple Dscn3738

et première formation
cognacier tron multiple Dscn3810

le voici aujourd'hui dans son pot.
cognacier tron multiple Dscn4419

cognacier tron multiple Dscn4421

J'avoue ne pas trop savoir ce que cela "vaut". je vois bien que je suis loin des standarts... mais je l'aime beaucoup. J'aimerais avoir votre avis. J'aimerais surtout savoir si la forme des trons (surtout les deux de droite) est a travailler et surtout comment?
merci vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

cognacier tron multiple Empty
MessageSujet: Re: cognacier tron multiple   cognacier tron multiple EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:29

Tu es effectivement loin des standards mais si tu aimes ton arbre comme ça, tu as peut être raison.

Pour moi, les trois troncs vont bien dans le même sens. Le travail consistera seulement à travailler la ramure du plus grand pour qu'elle surplombe les autres.

Pour être tout à fait honnête avec toi, j'aurais supprimé un des troncs et j'aurais travaillé le tout en semi cascade.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
cognacier tron multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: