AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cryptomeria japonica 'Bandaï'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Empty
MessageSujet: Cryptomeria japonica 'Bandaï'   Cryptomeria japonica 'Bandaï' EmptySam 20 Mar 2010 - 19:22

voici un futur projet avec un Cryptomeria, il s'agit ici d'un arbre de pépinière d'une jolie dimension.

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Dsc0241399x600

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Dsc0254399x600

première étape, la réduire en hauteur, redressement d'une branche pour la continuité du tronc. J'ai prévu de couper plus bas, c'est à dire juste au dessus de la branche redressée, mais j'attends un éventuel retrait de sève avant.

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Dsc0317399x600

une base large :)

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Dsc0318600x399
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Empty
MessageSujet: Re: Cryptomeria japonica 'Bandaï'   Cryptomeria japonica 'Bandaï' EmptySam 20 Mar 2010 - 19:45

Très bel arbre, une base intéressante.

J'en ai deux en culture, amis je pense que ton climat est beaucoup plus adapté : humlidité (un avantage de la bretagne Wink ) et des gels moins forts l'hiver.

C'est sans doute pour ça qu'on en voit peu en Europe, pourtant ils sont particulièrement spectaculaires s'ils sont bien travaillés et le tiens a vraiment du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Cryptomeria japonica 'Bandaï' Empty
MessageSujet: Re: Cryptomeria japonica 'Bandaï'   Cryptomeria japonica 'Bandaï' EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:09

J'ai toujours voulu en posséder un. Mon climat ne lui est pas adapte. Maxime, le tiens est très intéressant. Tu en as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryptomeria japonica 'Bandaï' Empty
MessageSujet: Re: Cryptomeria japonica 'Bandaï'   Cryptomeria japonica 'Bandaï' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptomeria japonica 'Bandaï'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: