AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rempotage boutures azalée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Circa
haute branche
Circa


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : Oise - 60
Date d'inscription : 16/11/2004

Rempotage boutures azalée Empty
MessageSujet: Rempotage boutures azalée   Rempotage boutures azalée EmptyMar 29 Mar 2005 - 10:35

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'année dernière des boutures d'azalée et à l'heure actuelle, elles sont en train de me faire des nouvelles feuilles.

Je me demandais tout simplement si je peux les rempoter en ce moment dans des bacs un peu plus grand ( hauge de macon à la TomcatSoft ou bacs pour plantes de bassin).

Si je peux les rempoter, quel mélange serait le mieux approprié ? kanuma / Pouzzo à 50/50 ?

Merci d'avance,

Circa
Revenir en haut Aller en bas
Circa
haute branche
Circa


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : Oise - 60
Date d'inscription : 16/11/2004

Rempotage boutures azalée Empty
MessageSujet: Re: Rempotage boutures azalée   Rempotage boutures azalée EmptyJeu 31 Mar 2005 - 11:42

Euh ... personne... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Rempotage boutures azalée Empty
MessageSujet: Re: Rempotage boutures azalée   Rempotage boutures azalée EmptyJeu 31 Mar 2005 - 11:58

Oui tu peux le faire maintenant, en général c'est plutôt fin avril si on veut les rempoter avant la floraison.
J'utilise Kanuma + 10% de pouzzolane, la kanuma est parfois pulvérulente et à tendance à se désagréger rapidement, d'oû l'utilisation de pouzzolane pour stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Circa
haute branche
Circa


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : Oise - 60
Date d'inscription : 16/11/2004

Rempotage boutures azalée Empty
MessageSujet: Re: Rempotage boutures azalée   Rempotage boutures azalée EmptyJeu 31 Mar 2005 - 12:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Rempotage boutures azalée Empty
MessageSujet: Re: Rempotage boutures azalée   Rempotage boutures azalée EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:12

Nicolas a écrit:
Oui tu peux le faire maintenant, en général c'est plutôt fin avril si on veut les rempoter avant la floraison.
J'utilise Kanuma + 10% de pouzzolane, la kanuma est parfois pulvérulente et à tendance à se désagréger rapidement, d'oû l'utilisation de pouzzolane pour stabiliser.

C'est marrant ta remarque, je m'étais fait la réflexion... inverse :
Je mets 1/4 de kanuma dans l'akadama pour les érables, et bien au rempotage, on retrouve des grains de kanuma intacts dans le reste complètement désagrégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage boutures azalée Empty
MessageSujet: Re: Rempotage boutures azalée   Rempotage boutures azalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage boutures azalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures d'azalée
» Boutures d'azalée
» rempotage d'azalée
» rempotage azalée
» rempotage azalee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: