AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergei
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ? Empty
MessageSujet: Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ?   Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 18:23

Bonjour à vous tous,

Excusez-moi d’insister, mais c’est la dernière promis :
est-ce qu’il est préférable de pincer les chandelles en 2 fois, si cela est le cas quel est l’intervalle de temps ?
À propos de chandelles, les plus grandes font 3 cm, mon idée est de pincer à 15 jrs d’intervalle en 2 fois, la 1ere à mi-hauteur.
Qu’en pensez-vous ?
D’autre part est-ce que vous enlèveriez les fleurs mâles ( grappe de bourgeon autour de la chandelle).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ?   Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ? EmptySam 2 Avr 2005 - 19:36

sergei a écrit:
Bonjour à vous tous,

Excusez-moi d’insister, mais c’est la dernière promis :
est-ce qu’il est préférable de pincer les chandelles en 2 fois, si cela est le cas quel est l’intervalle de temps ?
À propos de chandelles, les plus grandes font 3 cm, mon idée est de pincer à 15 jrs d’intervalle en 2 fois, la 1ere à mi-hauteur.
Qu’en pensez-vous ?
D’autre part est-ce que vous enlèveriez les fleurs mâles ( grappe de bourgeon autour de la chandelle).

Merci pour votre aide.
Les fleurs males vont tomber toutes seules, laissant une longue pousse nue et moche à la place.

Si la fleur est fécondée, cette pousse va devenir très puissante au détriment des autres branches.

Tu peux soit laisser murir (deux ans pour une pomme de pin) laisser pousser puis couper si tu veus l'utiliser comme branche de sacrifice.

Ou tu peux couper tout de suite.

Au sujet des chandelles je ne pince qu'une fois chaque chandelle.

En fait, je laisse pousser les plus puissantes puis je les supprime en gardant les plus faibles et surtout les mieux orientées. (2 seulement) que je pince. Ceci pour les pentaphylla.

Pour les thunberg, je fais le contraire, je supprime les petites inutiles, puis je pince les petites utiles puis je supprime les grosses inutiles et je pince les grosses utiles.

Plus la pousse et la branche qui les porte est petite moins j'enlève de la chandelle.

Si c'est vraiment une branche faible, je ne pince pas.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
Faut-il pincer les chandelles en 2 fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pincement des chandelles
» Votre avis sur le pincement des chandelles
» lavande ?
» Faut-il le rentrer?
» lesquels faut-il que je rentre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: