AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 feuille rouge sur une zaza japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

feuille rouge sur une zaza japonaise Empty
MessageSujet: feuille rouge sur une zaza japonaise   feuille rouge sur une zaza japonaise EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:20

bonsoir je voulais savoir si c'etais normal d'avoir des feuille rouge sur une azalée japonaise,elle est dehors,elle a du soleil seulement le matin et je fais attention a l'arrosage,mais c'est la premiere fois que je vois ca sur une azalée est normal?
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

feuille rouge sur une zaza japonaise Empty
MessageSujet: Re: feuille rouge sur une zaza japonaise   feuille rouge sur une zaza japonaise EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:00

je ne suis pas implaccable sur les azalées mais, je penses que certaines pnt des feuilles qui changent de couleur avec l'hiver comme il y en as qui perdent leurs feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

feuille rouge sur une zaza japonaise Empty
MessageSujet: Re: feuille rouge sur une zaza japonaise   feuille rouge sur une zaza japonaise EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:15

donc tu penserais a un cycle normal c'est ça?c'est une des premiere azalée que j'obtien et ça fais peur quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

feuille rouge sur une zaza japonaise Empty
MessageSujet: Re: feuille rouge sur une zaza japonaise   feuille rouge sur une zaza japonaise EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:34

regarde sur le fiche des azalées à la rubrique "au secours, j'ai des feuilles jaunes"

Si elles sont rouges, c'est pareil sauf que ton azalée est surement rose vif ou rouge plutôt que blanche ou mauve.

Les azalées perdent leurs vieilles feuilles un peu comme les pins leurs vieilles aiguilles. Celles de l'année restent à part certaines variétés qui ne gardent que le bouton floral et une petite couronne de feuille autour.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

feuille rouge sur une zaza japonaise Empty
MessageSujet: Re: feuille rouge sur une zaza japonaise   feuille rouge sur une zaza japonaise EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:21

merci monique!c'est tout a fait ca elle a le bouton floral encore vert mais je vais regarder la rubrique...merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille rouge sur une zaza japonaise Empty
MessageSujet: Re: feuille rouge sur une zaza japonaise   feuille rouge sur une zaza japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille rouge sur une zaza japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» azalee japonaise carrefour
» Zaza sans bouton
» Zaza se crois au printemps
» Nouvelles azalées
» pb de feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: