AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un bonsai a besoin de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hisae
crapaud
crapaud
hisae


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : le sud
Date d'inscription : 25/10/2009

Un bonsai a besoin de vous Empty
MessageSujet: Un bonsai a besoin de vous   Un bonsai a besoin de vous EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:36

Bonjour,

tout d'abord je précise que je ne suis pas amatrice de bonsai, moi c'est plutôt le potager et les plantes aquatiques ma passion .
Donc bien que je m'y connais un peu en plante, je n'y connais rien en bonsai.

Mais un de vos copains a besoin d'aide.

Le décor :
donc je viens vous voir car à mon travail (réceptionniste de nuit dans un hotel), le fleuriste avec lequel est associé mon patron à mis en décoration temporaire, une orchidée et un bonsai ya genre 4 mois.
Bonne idée au début ils étaient tout jolis forcément. Mais le temporaire est devenu permanent.
Sauf que tout le rez de chaussé est semi enterré, il n'y a aucune fenêtre, aucune climatisation. L'orchidée je vais chercher de l'aide ailleurs mais pour le bonsai je m'adresse a vous.
Le bonsai est le plus souvent dans le hall d'entrée. Posé sur un guéridon, à côté des portes.
La luminosité est minimum, l'entrée de l'hotel est dans une rue piétonne, peu large. De plus dès que l'on ouvre les portes, le courant d'air est maximum et on les ouvre souvent pour rafraichir le hall, la réception et le bar car semi enterré sans clim' il fait toujours très chaud.