Koala bleu crapaud
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Charenton le Pont, Val de Marne, France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Vanda Dim 18 Oct 2009 - 14:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous. J'ai une vanda superbe l'an passé, qui redémarre très doucement. Pourtant rien n'a changé (exposition, engrais, pas de maladie visible). Quelqu'un aurait-il une idée pour le booster. Merci d'avance | |
|
Eden modo
Nombre de messages : 1548 Age : 63 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Vanda Sam 24 Oct 2009 - 12:20 | |
| bonjour Koala bleu et bienvenue à toi moi je n'ai jamais réussi à conserver les vandas plus de cinq mois Mais bon, déjà, laisses-la passer l'hiver tranquillement avec les soins habituels et le maximum de lumière. Est-elle restée dehors aux beaux jours ? | |
|
Koala bleu crapaud
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Charenton le Pont, Val de Marne, France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Vanda Sam 24 Oct 2009 - 14:00 | |
| Bonjour Eden, Ton message me rassure sur la difficulté à maintenir les vandas. Lorsque je l'ai offerte à mon épouse, la vanda était placée dans un verre cylindrique de 80 centimètres de haut, dans un endroit pas assez lumineux. Depuis trois mois, je l'ai placée face à une fenêtre en culture épiphyte, trois nouvelles feuilles se développent. Je la baigne tous les 8 jours dans une solution composée d'engrais pour orchidée. Cela va mieux. Mais mais le démarrage est beaucoup plus lent que sur mes phalenopsis ou dendrobium. On verra bien, dommage car cette orchidée est vraiment magnifique. Merci et à bientôt | |
|
Eden modo
Nombre de messages : 1548 Age : 63 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Vanda Sam 24 Oct 2009 - 15:22 | |
| oui c'est vrai que c'est une très belle variété ! merci de nous donner des nouvelles et peut-être nous montrer une photo ? | |
|
Eden modo
| Sujet: Re: Vanda Dim 20 Déc 2009 - 13:44 | |
| | |
|