| | Les arbres de Koala bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Koala bleu crapaud
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Charenton le Pont, Val de Marne, France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Les arbres de Koala bleu Dim 11 Oct 2009 - 21:55 | |
| 3 araucaria cunninghamii, (Australie),
2 callistemon viminalis, (Australie),
5 callytris glaucophylla, (Australie),
3 eremocitrus glauca, (Australie),
2 stringybark brun (eucalyptus baxteri) , (Australie),
4 eucalyptus cinerea, (Australie),
5 eucalyptus cordata, (Australie),
4 eucalyptus macrocarpa, (Australie),
6 eucalyptus radié (eucalyptus radiata) , (Australie),
4 eucalyptus citronné (corymbia citriodora) , (Australie),
6 pohutukawas (metrosiderosexcelsa), (Nouvelle-Zélande),
1 zelkova serrata de 63 ans
1 érable palmé de 56 ans
1 frêne de 17 ans,
1 marronnier d’inde de 14 ans
1 forêt de gingko biloba de 7 ans,
2 érables palmés « deshojo » de 13 ans,
1 camélia de 35 ans,
2 oliviers
1 myrte de 5 ans,
1 charme commun de 15 ans,
10 sequoias géants (sequoiadendron giganteum)
Pour début novembre, projet de :
10 ormes commun « resista »
5 hêtres commun (fagus sylvatica)
5 hêtres pourpres,
3 noisetiers coudriers « contortata » | |
| | | Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Les arbres de Koala bleu Lun 12 Oct 2009 - 12:47 | |
| Bonjour et bienvenue, Doublement bienvenu puisque tu travailles sur des arbres inhabituels pour lesquels on n'a peu ou pas d'informations ni de photos. Il s'agit de ceux ci 2 callistemon viminalis, (Australie),
5 callytris glaucophylla, (Australie),
3 eremocitrus glauca, (Australie),
2 stringybark brun (eucalyptus baxteri) , (Australie),
4 eucalyptus cinerea, (Australie),
5 eucalyptus cordata, (Australie),
4 eucalyptus macrocarpa, (Australie),
6 eucalyptus radié (eucalyptus radiata) , (Australie),
4 eucalyptus citronné (corymbia citriodora) , (Australie),
6 pohutukawas (metrosiderosexcelsa), (Nouvelle-Zélande), Alors, on compte sur toi pour une mise à contribution pour la constitution des fiches d'entretien du site. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Koala bleu crapaud
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Charenton le Pont, Val de Marne, France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Fiches sur les arbres australiens et néo-zélandais Lun 12 Oct 2009 - 16:49 | |
| Bonjour Monique et merci de ton accueil, Je suis surpris et heureux que sur le vieux continent, on s'intéresse aux arbres des antipodes. Je tiens à préciser que ces arbres ne peuvent être cultivés que dans un serre chaude avec une hygrométrie contrôlée. Peux peuvent être cultivés en bonsaï d'intérieur, car la température moyenne doit être de 28 degrés le jour et de 24 degrés la nuit, ce qui fait chaud pour un appartement et pas assez pour un sauna ! Ces bonsaïs en devenir ont été obtenus par semis de graines ramenées d'Australie à l'occasion de nombreux voyages d'affaires. Je suis en train d'établir des fiches, lorsque j'aurai terminé, je ne manquerai pas de te les communiquer. Toutefois, il faudra attendre un peu, car je suis suis en de m'occuper d'une douzaine de sequoiadendron gigenteum et d'un cryptomeria japonica qui me donnent bien du travail. Au moyen du site, j'ai pu rencontrer Takezo qui se trouve à Adélaïde en Australie, peut être serait-il intéressant de prendre contact à cet effet. Bien cordialement. Frank | |
| | | Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Les arbres de Koala bleu Lun 12 Oct 2009 - 18:42 | |
| Takezo sera surement enchanté. Pour les serres, certains en ont, d'autres pas. C'est pour ça qu'il faut bien préciser les conditions de culture. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arbres de Koala bleu | |
| |
| | | | Les arbres de Koala bleu | |
|