| Mise en forme Satsuki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Mise en forme Satsuki Mar 15 Sep 2009 - 20:51 | |
| Bonsoir, Je sais, ce n'est pas le moment de travailler les azalées mais, je voudrais simplement me renseigner sur la manière de faire une mise en forme sur une azalée satsuki. Voici des photos des 4 faces et une du dessus:      perso, je vois deux possibilités: ligaturer la grande branche dans la suite du plant afin de la mettre dans le prolongement. Soit, carrement supprimer la longue brancher et travailler sur 3 voir 4 branches plus courtes.... | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Mise en forme Satsuki Mar 15 Sep 2009 - 20:53 | |
| Tu as oublié quelque chose d'important dans la procédure de mise en forme et de réflexion sur un arbre. Qu'as du donc oublié Tymallus ?  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Mise en forme Satsuki Mar 15 Sep 2009 - 21:13 | |
| le Nébari????? Il est plat et en étoile..
vers quoi je veux aller????? ( cela dépendra de ce que je sais faire avec e plant point de vue mise en forme.....) | |
|
 | |
saporo haute branche

Nombre de messages : 714 Age : 39 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 3:15 | |
| Je pense que tu as oublié ceci: la patience  , observer et attendre 1 ou 2 ans voire comment évolue la plante, la laisser grossir , s'adapter chez toi car c'est apparemment un achat récent.Enfin pour ce qui me concerne je ne travaillerais pas cette plante encore jeune. | |
|
 | |

| Sujet: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 8:27 | |
| - saporo a écrit:
- Je pense que tu as oublié ceci: la patience
, observer et attendre 1 ou 2 ans voire comment évolue la plante, la laisser grossir , s'adapter chez toi car c'est apparemment un achat récent.Enfin pour ce qui me concerne je ne travaillerais pas cette plante encore jeune. merci du conseil. Je vais encore la laisser pousser à son aise. Pour ce qui est de l'achat, je l'ai depuis 1 an anviron.... | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 14:12 | |
| Le nebari est à plat et en étoile mais il démarre à quelle distance du niveau de la terre. Comment est ce qu'on ne voit pas ? _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 14:14 | |
| il est environ 1cm en dessous. Je le laisse couvert afin qu'il puisse continuer à évoluer à son aise..... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 14:16 | |
| C'est assez court sauf si tu envisages un shohin (mais alors quelle taille font les fleurs). Je m'orienterais plutôt vers une cascade ou une semi cascade. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 14:22 | |
| pour le shohin, je pense que cela ne sera pas possible étant donné que ce sont de grosses fleurs blanches....
par contre, la semi-cascade me plait bien.
Pour cela, je suppose que je devrai abaisser la longue branche qui est dans le prolongement de la plante... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Mise en forme Satsuki Jeu 17 Sep 2009 - 14:31 | |
| Pas forcément l'abaisser mais bien plutôt incliner le tout en procédant sur plusieurs rempotages si nécessaire. Tu as assez de départs pour en sélectionner un qui sera bien placer. Dans ce cas, il suffira de ligaturer la grande branche pour lui enlever un peu de sa raideur et finir de la mettre en place. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mise en forme Satsuki  | |
| |
|
 | |
| Mise en forme Satsuki | |
|