AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma présentation (moi et mon olivier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moustic
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma présentation (moi et mon olivier) Empty
MessageSujet: Ma présentation (moi et mon olivier)   Ma présentation (moi et mon olivier) EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:52

Bonsoir à tous, ça fait un moment que je vous lis et je me decide aujourd'hui à poster pour la première fois.J'ai appris ici l'art des substrats pour nos chers bonsaî et bien d'autres choses (sans parler des magnifiques photos de vos arbres).Merci déjà pour tout ça.
J'habite le sud de la france et en février j'ai acheté en jardinerie un olivier que j'ai aussitôt rempoté suivant vos préçieux conseils.Il donne des signes de bonnes reprises. Je l'ai choisi pour sa base tourmentée dûe à une coupe ou un accident ancien (?)d'où part au moins quatre troncs...Voulant n'en conserver qu'un seul, je me demande si je peux attaquer maintenant les gros travaux (trois grosses coupes) ou si je dois attendre l'année prochaine.Je vous joints la seule photo que je possède pour l'instant (j'en reprendrai avec fond noir et éclairage avec plusieures faces)
Ma présentation (moi et mon olivier) Olivier110
Voilà, merci de vos futurs conseils et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Ma présentation (moi et mon olivier) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation (moi et mon olivier)   Ma présentation (moi et mon olivier) EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:35

Bonsoir et bienvenue ici,
les oliviers se travaillent bien quand il fait chaud et que les jours s'allongent,là on va plus vers le froid que vers le chaud,même si je te l'accorde il reste encore quelques belles journées.
Quoi qu'il en soit le tailler maintenant diminuerait sa capacité à faire des réserves pour l'hiver et le redémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma présentation (moi et mon olivier) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation (moi et mon olivier)   Ma présentation (moi et mon olivier) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:27

Oui, il est trop tard pour faire une taille de structure sur un olivier. Attends l'année prochaine en mai, s'il fait beau. Sinon en juin. En attendant, tu as le temps de penser a ton projet et de nous faire de belles photos des quatre faces Ma présentation (moi et mon olivier) Icon_wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
moustic
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma présentation (moi et mon olivier) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation (moi et mon olivier)   Ma présentation (moi et mon olivier) EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:10

Merci pour les réponses et l'acceuil Ma présentation (moi et mon olivier) Icon_wink , j'attendrai donc l'année prochaine.En attendant je vous ferai de meilleures photos et je tenterait de vous expliquer ce que j'espère en faire.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma présentation (moi et mon olivier) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation (moi et mon olivier)   Ma présentation (moi et mon olivier) EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:39

A bientot donc.Ma présentation (moi et mon olivier) 18

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation (moi et mon olivier) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation (moi et mon olivier)   Ma présentation (moi et mon olivier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation (moi et mon olivier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: