AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelques feuilles jaunes sur le malus everest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aldo333
fidèle pilier
aldo333


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelques feuilles jaunes sur le malus everest Empty
MessageSujet: Quelques feuilles jaunes sur le malus everest   Quelques feuilles jaunes sur le malus everest EmptySam 20 Juin 2009 - 20:21

Bien réparties sur l'ensemble du feuillage, il s'agit essentiellement des petites feuilles du dessous sur cet Everest.
Le substrat est assez ancien et mérite un rempotage, mais pas à cette saison. J'ai griffé le dessus, et fait quelques trous dedans avec un cure dent...
Je suis attentif à l'arrosage, mais ce geste qui semble simple n'est pas le plus facile...Pas de parasite apparent...Je ne suis pas trop inquiet, car il fait des pousses qui compensent la surface perdue, mais je devrais peut-être...? C'est grave, doc?

Et pour ces feuilles qu'en pensez vous et que dois-je en faire :

  1. Attendre qu'elles tombent
  2. Les épiler à la main en tirant dessus
  3. les couper au ciseau à feuille
Voici des photos.

1 - Feuillage et nouvelles pousses
Quelques feuilles jaunes sur le malus everest 3643835203_386c1628c8

2 - Avec SA pomme ! (derrière, petite "bombe" de calcite, venant de Lozère bumb bumb bumb bumbWink )
Quelques feuilles jaunes sur le malus everest 3643834795_7d9825c64c


Dernière édition par aldo333 le Dim 21 Juin 2009 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quelques feuilles jaunes sur le malus everest Empty
MessageSujet: Re: Quelques feuilles jaunes sur le malus everest   Quelques feuilles jaunes sur le malus everest EmptySam 20 Juin 2009 - 21:48

Vérifie que tu ne trouves nulle part sous les branches des petits amas cotoneux.

S'il n'y en a pas, c'est seulement des feuilles qui manquent de lumière parce qu'elles sont cachées sous les autres et ce n'est pas grave.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
aldo333
fidèle pilier
aldo333


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelques feuilles jaunes sur le malus everest Empty
MessageSujet: Re: Quelques feuilles jaunes sur le malus everest   Quelques feuilles jaunes sur le malus everest EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:55

Monique a écrit:
...des petits amas cotoneux.....

Merci Monique pour ton mail rassurant. Rien du tout, aucun amas, aucune bestiole. Le manque de lumière sous le feuillage hirsute est donc sans doute la cause de ce petit jaunissement.

Je le tourne régulièrement pour que la lumière soit répartie, mais je vais pas le mettre la tete en bas !tredro

Pour le reste, il est actuellement en pleine forme. Les travaux prévus sont un rempotage et une coupe drastique.
Au risque de perdre une floraison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques feuilles jaunes sur le malus everest Empty
MessageSujet: Re: Quelques feuilles jaunes sur le malus everest   Quelques feuilles jaunes sur le malus everest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques feuilles jaunes sur le malus everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pommier réceptionné
» feuilles jaunes
» malus everest
» malus everest
» malus everest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: