AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 iLEX CRENATA SANS FORME

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:12

j'ai récupéré cet Ilex Crenata qui a bien souffert. Il est suffisamment "tourmenté", noueux, pour pouvoir en faire sans doute quelque chose... Mais quoi, à votre avis, avec ses quelques misérables branches qui subsistent ? Hauteur du môsieur : ~ 10 cm, ainsi que largeur idem. Je pense qu'il doit avoir une dizaine d'années et qu'il a dû voir passer pas mal d'apprentis sorciers qui l'ont, entre autres, ligaturé, tailladé et oublié !!! Mais il a résisté, et rien que pour cela je voudrais le sublimer dans son dépouillement. J'ai bien une petite idée, mais j'attends surtout votre vision et/ou vos impressions...
Merci d'avance.

GPL

iLEX  CRENATA SANS FORME Rad60510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:49

Tu devrais reduire la photo, elle est énorme et se charge difficilement sur le forum. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:48

Impossible de réduire ma photo avec cet hebergeur (que je ne reprendrai plus d'ailleurs, c'est juré). J'en suis navré puisque apparemment cet état de fait semble annihiler malheureusement la volonté de certains quant à lecture de mon message.

Mais, bien plus intéressant que cet aspect psycho-technique, quid de la question posée pour les autres ?

GPL
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:57

Il faut dire que l'ouverture de la photo prenait presque 1/4 d'heure avec l'ADSL.

On comprend que ça décourage.

L'hébergeur choisi n'est pas en cause. Il proposait une version pour forum dans un menu déroulant.

Quoi qu'il en soit, j'ai réduit la photo à une dimension convenable, c'est à dire 90 fois plus petite

Voila maintenant ma petite idée sur la question.

iLEX  CRENATA SANS FORME Radsui10
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:58

Désolé, je ne maîtrise pas trop l'importation de photos et encore moins leurs réductions (mais si on m'explique gentiment je ferai peut-être des progrès...).

En tout cas, merci Monique pour ta "petite idée" qui rejoint ce que j'imaginais. En fait je me posais la question de m'orienter soit vers un pseudo "lettré" en affinant les excroissances du bas de tronc, soit vers un "han kengaï" plus penché, le tout bien entendu en supprimant, comme tu le montrais, les branches de droite... et ne me demande pas de faire un montage photo ... (clin d'oeil).

D'autres suggestions ??
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:32

Pour réduire les photos, regarde ici :

https://agorabonsai.forumactif.com/la-charte-comment-inserer-une-photo-a-lire-avant-de-s-inscrire-f2/reduire-la-taille-de-vos-photos-sous-paint-t4110.htm

Pour ton arbre, tu auras peut être remarqué que j'ai également considérablement réduit le pot.

Il serait dommage de rogner ce qui fait sa particularité mais en le penchant un peu, on casse son aspect raide.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:21

Oui, j'avais remarqué la réduction du pot.

Après première réflexion, sauf si son épanouissement me guide vers autre chose, je pencherais plus pour une semi cascade au printemps prochain.

L'affinage pour une conicité plus marquée du tronc se reposera à cette même époque. Ca permet de laisser du temps au temps ...

GPL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iLEX  CRENATA SANS FORME Empty
MessageSujet: Re: iLEX CRENATA SANS FORME   iLEX  CRENATA SANS FORME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iLEX CRENATA SANS FORME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fagus crenata
» Les beaux troncs blanc des fagus crenata
» projet ilex
» Quercus ilex
» Un débutant avec un ilex crenata en perdition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: