AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pin sylvestre : expérience en cours...

Aller en bas 
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Pin sylvestre : expérience en cours... Empty
MessageSujet: Pin sylvestre : expérience en cours...   Pin sylvestre : expérience en cours... EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:08

Fin octobre 2008, je suis aller voir si je pouvais ramasser quelques champignons. hélas, de champignons, point : année sans.

Je me suis trouvé dans une parcelle qui venait d'être déboisée, débris partout, traces de tracteur, etc.

J'ai repéré un jeune plan de pin sylvestre, et hop, à défaut de pieds de mouton, dans le sac.

Vu l'époque, je n'avais guère d'espoir qu'il reprenne, alors j'ai tenté un arbre sur roche pour en faire sinon un mame, du moins un shohin à terme. La roche est typique de la région.

Pin sylvestre : expérience en cours... Pin_sylv07_081027a

Les photos suivantes sont d'aujourd'hui, elles sont très mauvaises, mais peu importe : à ce stade, ce qui m'intéresse, c'est de voir qu'il a pris : les chandelles sont vigoureuses.

Pin sylvestre : expérience en cours... Pin_sylv07_090519a

Pin sylvestre : expérience en cours... Pin_sylv07_090519b

J'hésite entre sélectionner dès à présent quelques branches ou laisser pousser et tailler en fin d'automne.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pin sylvestre : expérience en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pin sylvestre
» Pin sylvestre
» choix d'un pot pour un pin sylvestre
» pin sylvestre
» Un pin sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: