AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment créer un bonsaï ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime25
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/05/2009

comment créer un bonsaï ? Empty
MessageSujet: comment créer un bonsaï ?   comment créer un bonsaï ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:55

Bonjour, je m' interresse depuis très peu au bonsaï d'intérieur et je voudrais en créer un.
Comme je le dis je suis vraiment néophyte et j'aurai besoin de quelques conseils. Je ne sais pas quel arbre sélectionner pour une culture simple pour commencer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

comment créer un bonsaï ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un bonsaï ?   comment créer un bonsaï ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:00

Bonjour,
en préambule,je te répondrai que le bonsaï d'intérieur n'est qu'un concept commercial assez récent du reste.
Les bonsaï sont des arbres qui vivent en principe dehors .
Je suppose que tu n'as ni jardin ni terrasse pour te rabattre vers de l'intérieur.
En fait,les espèces qui donnent ce "type"de bonsaï sont celles qui sont assez fortes pour survivre aux conditions vraiment défavorables pour les plantes de nos intérieurs:manque de lumière,air trop sec surtout.
Du coup la liste est assez courte,on y retrouve les ficus tropicaux et la crassula qui n'est même pas ligneuse en fait.
Et encore même ceux là aiment bien faire un tour dehors dès que les températures se stabilisent au dessus de 10°.