AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Olivier [snook]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snook
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : eure bernay
Date d'inscription : 08/02/2009

Olivier [snook] Empty
MessageSujet: Olivier [snook]   Olivier [snook] EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:58

Voila j'ai acheter un olea en jardinerie (vive le jardin) sur le papier ils disent qu'il a 6ans quesque je peux ou doit faire maintenant?
Je l'ai depui le 20 fevrier 2009
voila une photo

Olivier [snook] Dscf0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier [snook] Empty
MessageSujet: Re: Olivier [snook]   Olivier [snook] EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:47

Pas mal ce petit olivier.
Pour l'instant je le mettrais en culture dans un pot assez large et pas trop haut, en réduisant la racine pivot. Fais attention de ne pas toucher aux radicelles.
Comme substrat tu mets de la zéolite (moi je la mélange avec un peu de terreau).
Et cette année tu ne lui fais rien d'autre, tu le laisses tranquille dans son nouveau contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Olivier [snook] Empty
MessageSujet: Re: Olivier [snook]   Olivier [snook] EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:48

Dans l'Eure, il vaut mieux ne pas mettre de terreau.

Ne le garde pas en intérieur dans un endroit trop chaud. Essaye de lui trouver un endroit lumineux pratiquement pas chauffé pour les 3 mois à venir, puis, dehors.

C'est seulement en été, quand il sera en pleine pousse que tu pourras le travailler.

Pour t'aider, quelques informations ici

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docol.html
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Olivier [snook] Empty
MessageSujet: Re: Olivier [snook]   Olivier [snook] EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:26

Bonjour Snook,

Exposition:a l'intérieur dans un endroit pas chauffé mais éclairé (a priori, il a a l'air d'être bien ou il est sur la photo).

Personnellement je le sortirais des début avril, s'il n'y pas de risque de gelées (sinon rentrer le soir) et je mettrais progressivement au soleil, a l'abri des courants d'air (attention a bien surveiller l'arrosage). Début mai, je le rempoterais dans un pot plus grand avec une légère taille des racines (pour le stimuler plutôt qu'autre chose).

Pot: L'arbre a l'air a l'étroit dans son pot. Donc faire comme le préconisent AlainR et Monique. Lorsque tu rempoteras, tu pourras peut-être abaisser le niveau du nebari (base); les racines sont un peu trop apparentes.

Branches: Pour le moment, il y a un déséquilibre des branches vers la gauche.Ce n'est pas grave. Tu peux soit le laisser pousser librement pendant un an, soit tu peux faire une taille de structure 6-7 semaines (fin juin, debut juillet) apres le rempotage. Le mieux c'est de le laisser pousser et l'observer; tu apprendras comment il se comporte au fil des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier [snook] Empty
MessageSujet: Re: Olivier [snook]   Olivier [snook] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier [snook]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: