AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Durée du traitement contre les araignées rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roseglamour
crapaud
crapaud
Roseglamour


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 171180
Date d'inscription : 13/01/2009

Durée du traitement contre les araignées rouges Empty
MessageSujet: Durée du traitement contre les araignées rouges   Durée du traitement contre les araignées rouges EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:05

Bonsoir!

Depuis le 2 janvier je traite mon bonsaï (un ficus retusa) par pulvérisations afin d'en finir avec les araignées rouges qui l'ont bien affaiblis et on fait tomber pas mal de ses feuilles.
J'avais au préalable changé tout le terrau et lavé son bac avec soin, à présent mon bonsaï va beaucoup mieux : ses feuilles se sont redressées, il n'en perd d'ailleurs plus et il a même plusieurs pousses qui sont en train de s'ouvrir mais je me demandais si je devais encore continuer ou non à le traiter contre les araignées rouges?

Il va beaucoup mieux mais est-ce que je peux être certaine que toutes les araignées et les larves ont été éradiquées?
Qu'en pensez-Vous?

Merci par avance pour vos conseils!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Durée du traitement contre les araignées rouges Empty
MessageSujet: Re: Durée du traitement contre les araignées rouges   Durée du traitement contre les araignées rouges EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:22

Il n'y a sans doute plus d'araignées rouges dessus pour le moment. Inutile doc de le traiter pour l'instant.

Par contre, des acariens, il y e a partout et ils reviendront à un moment ou à un autre.

C'est particulièrement le cas en atmosphère sèche.

Tant qu'il est en intérieur, surveille qu'il n'y ait pas des fils tendus entre les branches.

Quand il sera dehors, quand on est en période très chaude, tu pourras en principe te contenter d'arroser la ramure à l'eau pure.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Roseglamour
crapaud
crapaud
Roseglamour


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 171180
Date d'inscription : 13/01/2009

Durée du traitement contre les araignées rouges Empty
MessageSujet: Re: Durée du traitement contre les araignées rouges   Durée du traitement contre les araignées rouges EmptySam 24 Jan 2009 - 16:44

Je te remercie pour tes conseils, c'est très sympa Wink , en effet plus de toiles pour le moment et plus de dépôts d'oeufs de larves sur les feuilles, je suis très contente, le revoilà en forme avec plein de pousses qui s'ouvrent et de petits bourgeons de longs des branches! clapo

Bon week end et encore merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée du traitement contre les araignées rouges Empty
MessageSujet: Re: Durée du traitement contre les araignées rouges   Durée du traitement contre les araignées rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du traitement contre les araignées rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignées rouges
» Araignées jaunes
» araignées blzanches
» drôles de squatteurs. (araignées inoffensives)
» araignées rouge sur mon ODC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: