Pour te dire, j'ai eu plus de 200 arbres en même temps et je ne me suis jamais amusée à utiliser un engrais différent pour chaque arbre.
Donc faisons simple.
L'engrais sera toujours un engrais organique.
Il y a trois valeurs à observer N P K
Tu partages tes arbres en deux catégories. Ceux qui ont besoin de pousser vite pour être réduits ensuite et ceux qui sont déjà bonsaï pour lesquels tu veux obtenir une ramure fine.
Premier cas, tu prends la valeur N supérieure aux deux autres. Dans le second cas, elle sera inférieure ou égale aux deux autres.
L'engrais peut être en boulettes ou liquide. S'il est liquide, il vaut mieux diviser la dose prescrite sur le flacon de façon à donner un peu d'engrais à chaque arrosage et faire ainsi comme pour les boulettes qui laissent échapper un peu de matière à chaque arrosage.
Attention à ne pas donner d'engrais quand un arbre est en fleurs, (elles fanent plus vite et de façon générale, pour les arbres à fleurs comme les azalées, on peut prendre un engrais spécial azalées) ni par grande chaleur, l'arbre ne les assimile plus.
Ne pas acheter très cher de l'engrais spécial bonsaï. Prendre n'importe lequel en jardinerie et en changer tous les ans est beaucoup mieux.
Finalement, une ou deux sortes d'engrais au plus. Madame va être contente.
_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard