AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 identification variété d'acer palmatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

identification variété d'acer palmatum Empty
MessageSujet: identification variété d'acer palmatum   identification variété d'acer palmatum EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:13

Bonjour,


j'aimerais savoir si quelqu'un connais cette variété d'acer palmatum.

http://walter-pall.de/maplesjapanese_maple_nr__5.jpg.dir/images/2007_04_dsc_1889v.jpg


L'arbre de ce lien est à Walter Pall, et j'aime particulièrement son feuillage léger et les couleurs...
Walter Pall m'a dit que c'était très proche d'un seigen, mais que c'était une autre variété, qu'il ne connaissait pas.
Sur son site, (www.walrter-pall.de) on peut voir l'arbre aux différentes saisons, pour donner une idée des couleurs.

Quelqu'un a déjà vu cette variété quelque part en bonsaï....j'aimerais vraiment trouver la même, et en faire un beau droit informel de taille moyenne dans le style de celui-là...


Merci et bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

identification variété d'acer palmatum Empty
MessageSujet: Re: identification variété d'acer palmatum   identification variété d'acer palmatum EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:28

Bonsoir,
je ne peux te répondre,mais vas toujours voir ce lien:
http://www.maillot-erable.com/
Sais tu en qu'elle saison cette photo a été prise ?
En tous cas,ce feuillage est magnifique.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

identification variété d'acer palmatum Empty
MessageSujet: Re: identification variété d'acer palmatum   identification variété d'acer palmatum EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:07

bonjour,


si vous allez sur le lien suivant, on peut voir l'arbre à toutes les saisons.


http://walter-pall.de/maplesjapanese_maple_nr__5.jpg.dir/index.html
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

identification variété d'acer palmatum Empty
MessageSujet: Re: identification variété d'acer palmatum   identification variété d'acer palmatum EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:49

Il existe tellement de cultivars(par centaines), peu de chance de trouver la meme essence en fait .Il a la magnifique couleur rouge du deshojo au printemps.

Je suis étonné qu'on ne trouve pas plus de variétés bonsai en palmatum chez les vendeurs.Finalement nous n'avons droit qu'au palmatum classique , deshojo,beni shidori et seigen ,qui sont dejà plus rares tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

identification variété d'acer palmatum Empty
MessageSujet: Re: identification variété d'acer palmatum   identification variété d'acer palmatum EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:01

dommage en effet...
Surtout que des essences assez régulières doivent être magnifiques en bonsaï (je pense notamment au katsura, Akane,...)
Perso, j'ai mis en terre des jeunes plants de katsura et seigen aureum...dans le but de les marcotter et les mettre en pot.
Dans une 10aine d'années, on verra si ils peuvent faire de beaux bonsaïs.

Pour en revenir à mon arbre à identifier:
Guy Maillot semble dire que ce doit être un seigen...avec peut-être une couleur plus prononcée que les habituels...
walter pall étant un excellent photographe, il faut voir aussi sous quelle lumière il a pris les photos.


bref, de toutes façons je vais essayer d'en trouver un beau un de ces 4 ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification variété d'acer palmatum Empty
MessageSujet: Re: identification variété d'acer palmatum   identification variété d'acer palmatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification variété d'acer palmatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: