AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Comment voyez-vous evoluer cet olivier?

Aller en bas 
+2
tymallus
EricB
6 participants
AuteurMessage
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:43

Voici un olivier prélevé il y a 18 mois. Il pousse fort et j'aimerais commencer a le former. Son grand défaut est son manque de conicité, mais le tronc a un mouvement intéressant. J'ai une petite idée sur la façon de le former, mais j'aimerais votre avis. Merci.

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Dscn2912

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Dscn2913
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: olivier   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:06

je le verrais bien avec tout le feuillage ramener avec le temps sur la gauche en prenant comme face avant, la face de gauche, ce qui fera que l'arbre s'inclinera vers la personne qui le reguarde.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:33

Bonjour,
Non,ce pot,c'est carrément non ! rire
Plus sérieusement,pour ma part je suis très gêné par cette courbe môle et cylindrique que fait le tronc, je scierais donc le tronc comme ça:

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Img_dscn2912_img1396

Et bâtirais ensuite un orlivier classique dans le genre balai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:38

un shari sur le tronc vert le haut a droite , pour diminuer l'impact visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:20

Il a une forme curieuse cet arbre rijosepj
Laisse pousser, tu verras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptySam 6 Déc 2008 - 14:04

Ouvrir le tronc pour afiner cette courbe en creusant. Le relever un peu vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:17

Merci a toutes et a tous. En fait, il s'agit d'un des prélèvements qui n'a pas trouvé preneur lors de la foire annuelle de notre club (et pour cause...). Je me suis décidé a tenter de le former. Un challenge, en quelque sorte. Cet arbre, c'est un gros tuyau! On pourrait carrément le sectionner au niveau de la base pour en faire un sumo (c'est l'approche que j'utilise lorsque le tronc est nul), mais la base en s'y prête pas (elle n'est pas assez évasée). On pourrait couper comme le suggère Patrick, en faisant pousser a fond la branche de droite. Ou on pourrait creuser le tronc pour en améliorer la courbe et lui donner de la texture, comme le propose Monique. Mon idée, c'est de creuser le tronc dans la courbe, et aussi de faire un shari sur le cote droit jusqu'au coude. Ensuite, former un arbre a la ramification compacte avec une branche descendante a gauche. Je ferai un croquis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:28

Effectivement, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour lui enlever cette forme bizarre.
Voyons ton croquis.
Revenir en haut Aller en bas
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:56

Et faire une taille très forte du haut et laisser croitre les bourgeons en bas? Je crois qu'on pourrait trouver alors beaucoup plus de possibilités pour arranger le tronc.

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:13

Mon scanner ne fonctionne pas aujourd'hui, donc pas de croquis pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:42

Ça y est! Les gentils techniciens de HP m'ont aide en ligne.

Voici: Un gros shari pour casser la courbe molle.

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:29

Ça parait sympathique clapo

Concernant ton problème de scan sur HP, j'ai eu le même problème qu'Isa a résolu en allant sur le site du fabricant, comme tu l'as fait.
Je crois que le problème est du à des incompatibilités avec certaines mises à jour de window.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:27

Je n'aurais pas vu le bois mort de ce côté là. cache
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:48

Au départ, je voulais le faire sur le coté droit, mais j'ai trois branches que je veux garder. A moins de le faire a droite, mais plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous evoluer cet olivier?   Comment voyez-vous evoluer cet olivier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous evoluer cet olivier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: