AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marc Noelanders à Orléans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Marc Noelanders à Orléans Empty
MessageSujet: Marc Noelanders à Orléans   Marc Noelanders à Orléans EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:06

Eh oui, quand je disais que c'était un événement exceptionnel : c'est en effet la première fois que Marc anime un atelier en France !

Trente années dans le monde du bonsaï, un trophée prestigieux (Noelanders Trophy, voir en bas de page pour la version française), et c'est chez nous qu'il vient enfin nous faire opartager son talent, grâce à Alain F., notre président, et quelques amis des clubs de la région centre, mais aussi de Liège.

Eric (Riki) et Geneviève (Mamyy) étaient là, comme moi ils pourront vous dire à quel point ces deux jours ont été denses, et conviviaux.

Il me faut récupérer des photos de bonne qualité pour faire des pages dignes du travail effectué, cela pourra prendre quelques jours car nous n'habitons pas tous dans le même coin, mais pour vous donner un avant-goût et vous mettre l'eau à la bouche, j'ai posté l'histoire de l'if d'Eric, le dessin qu'a fait Marc sera mis en ligne ce soir si tout va bien.

C'est ici :

http://www.rdb45.fr/index.html

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Marc Noelanders à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Marc Noelanders à Orléans   Marc Noelanders à Orléans EmptySam 10 Jan 2009 - 15:55

Ca y est, les 140 photos que j'ai récupérées sont en ligne.

Ce qui est intéressant, c'est de voir l'arbre avant, le dessin qu'en a fait Marc Noelanders après un étude critique avec le groupe, et la mise en forme par son propriétaire en fin de journée. Certains ont subi une transformation vraiment étonnante, et deviendront sans doute des bonsaï de grande qualité.

Voici le lien :

http://www.rdb45.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Marc Noelanders à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Marc Noelanders à Orléans   Marc Noelanders à Orléans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:32

Que de merveilleux souvenirs baiser
Revenir en haut Aller en bas
urianne 87
haute branche



Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 01/05/2007

Marc Noelanders à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Marc Noelanders à Orléans   Marc Noelanders à Orléans EmptySam 10 Jan 2009 - 23:54

bonsoir , vous avez du avoir beaucoup de plaisir avec MARC NOLENDERS , j'ai vu les arbres au départ et à l'arrivée une mise en forme superbe , quand on voit les arbres ce sont des arbres de pépiniére , ton reportage est génial ALAINK , dommage que j'étais pas des votres , la prochaine fois
peut-etre à+ MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://jd.bonsai.free.fr/index.html
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Marc Noelanders à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Marc Noelanders à Orléans   Marc Noelanders à Orléans EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:21

Merci Alain. De très belles photos et un commentaire très vivant. Marc Noelenders, quel oeil il a!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Noelanders à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Marc Noelanders à Orléans   Marc Noelanders à Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Noelanders à Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet déplacé : Marc Noelanders. Créé par Viam.
» Fête des Iris à la Source (Orléans)
» Marc Bauwens avant les azalées
» Pots de Marc Bauwens
» Chez Marc Bauwens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: VISITES D'EXPOSITIONS-DECOUVERTES :: Visites d'expos et mises à jour de sites-
Sauter vers: