Bonjour,
ce matin je me lève à 5h30, bien décidé à visiter enfin la fameuse pépinière Lodder aux Pays-Bas.
Ils font une porte ouverte aujourd'hui, avec des promos sur les arbres et matériel.
J'y vais avec en tête l'idée de trouver de beaux pots pour certains de mes protégés...je suis persuadé de ne pas acheter d'arbre, ayant bien assez de projets pour l'instant ;o)
Je tombe néanmoins sur ce Charme de Corée (26 cm de haut sans le pot, 40 de large), que je trouve particulièrement harmonieux, avec de jolies branches bien placées, la marque de coupure est latérale et déjà complètement refermée, et la conicité est régulière et pas trop marquée au niveau de la coupure.
Je l'ai eu à un prix incroyable (Pas cher au départ et en plus 40% sur le prix aujourd'hui)...il n'y a aucune comparaison entre celui-là et les autres présentés au même prix que j'ai pu voir sur place, si bien que je suis allé demandé confirmation du prix à un vendeur !
Le voilà tel que je l'ai acheté aujourd'hui-même, je n'ai absolument rien fait si ce n'est le prendre en photo.
Visiter Lodder un jour de promo est vraiment intéressant, mais il faut vraiment "fouiller" car le meilleur est là comme le pire, et parfois au même prix.
Me revoilà donc sans pot et avec un nouvel arbre à chausser (je pense peut-être lui offrir un beau Gordon Duffet ou Walsall (david Jones)...j'irai en discuter au Noelanders trophy avec ces deux potiers très sympas.
A suivre au prochain épisode...