AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouvel arrivant

Aller en bas 
+7
Patrick
kiki106
Monique
Ced
gd059
lang jen
Alexia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexia
crapaud
crapaud
Alexia


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Schiltigheim (67)
Date d'inscription : 23/10/2008

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:50

Oui Patrick, quand je voulais dire par chez moi, je pensais à dehors.

J'ai une copine qui habite au centre-ville et qui a un olivier sur son balcon. Elle l'a juste protégé du gel, mais à part ça rien de particulier et il se porte plutôt bien à ce que j'ai pu voir. Et qui sait qu'il fait froid par chez nous en ce moment.
Ce n'est donc pas forcément impossible un olivier en Alsace, cela dit ça doit demander beaucoup plus d'attention que quand on le fait pousser dans le sud. Mais comme dit ... c'est un vague projet qui n'est pas encore du tout à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:35

Un olivier va forcement végéter dans ta région, vous n'êtes quand même pas en bord de Méditérranée
Revenir en haut Aller en bas
papounette
crapaud
crapaud
papounette


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Les portes de la Champagne
Date d'inscription : 06/01/2009

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:20

J'ai un olivier et l'année dernière il a fleurit et j'ai eu des olives. Alors ça pousse même en champagne.......... et pourtant ce n'est pas la chaleur de l'été dernier qui a fovoriser la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:41

La Champagne produit des choses extraordinaires rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
crapaud
crapaud
Alexia


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Schiltigheim (67)
Date d'inscription : 23/10/2008

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:36

Bonsoir à tous,
me voici de retour (ehhh oui, comme l'hiver était toujours là et que j'ai eu des problèmes de connexion internet je ne suis pas venue depuis un bon moment).
Mon petit orme est dehors depuis maintenant 2 semaines je crois et il ne s'est jamais aussi bien porté, les branches poussent, les feuilles sont à nouveau bien vertes, par contre j'ai l'impression qu'elle sont aussi plus grandes. Je vous mettrai des photos à l'occasion.
J'ai donc prévu de le rempoter cette semaine si j'ai le temps, sinon ce sera pendant les vacances. Concernant le rempotage (c'est mon premier, j'ai un peu peur de mal faire) j'ai quelques questions :
- Un mélange 50% akadama, 50% Pouzzolane est-il adapté ??
- Combien de temps après le rempotage devrais-je attendre pour lui donner de l'engrais ??
-Pourrai-je le tailler ou vaut-il mieux lui laisser reprendre du poil de la bête dans son nouveau pot ??

Et maintenant une autre petite question, j'ai deux pins parasols issus de semis (ils ont été plantés en septembre 2008) et je dois aussi les changer de pots, ils commencent à être à l'étroit : est-ce que le mélange akadama-pouzzolane est aussi adapté pour eux ???

ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'espère que vous pourrez me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: UN NOUVEL ARRIVANT   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:52

bonjour,

Pour ton orme,
Ton mélange n'est pas un probleme.
Une fois rempoté, il faut attendre environ 2 semaines avant de commencer l'engraissement.
Pour ce qui est de la taille, je laisse les pro parler.

Quand à tes pins, on le melange est bon mais on ajoute aussi de l'écorce de pin compostée. ( afin de favoriser les mychorises.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
crapaud
crapaud
Alexia


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Schiltigheim (67)
Date d'inscription : 23/10/2008

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:34

Merci pour la réponse rapide tymallus.

Une autre question qui vient de me venir : Est-ce que je dois couper des racines ?? J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il fallait en couper une partie, mais j'ai vraiment peur de mal m'y prendre et de "tuer" mon petit arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:40

Si tu ne coupes pas les racines, une fois démêlées, elles ne rentreront plus dans le pot tout simplement et il sera impossible de glisser de la terre entre elles.

Il faut donc couper les racines trop longues qui dépassent largement le rayon de ton pot. Ca forme une petite brosse qu'il est facile de bien faire adhérer à sa nouvelle terre par un léger mouvement de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Alexia
crapaud
crapaud
Alexia


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Schiltigheim (67)
Date d'inscription : 23/10/2008

Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:44

En fait je ne comptais pas le remettre dans son petit pot, mais dans un pot plus grand, histoire qu'il se développe un petit peu.
Merci, je couperai les racines qui dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant un genévrier
» nouvel Arakawa
» mon nouvel achat
» mélèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: