AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment ameliorer le racinaire sur mon orme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty
MessageSujet: comment ameliorer le racinaire sur mon orme?   comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:23

C'est arbre je les élever en pleine terre , je n'est rien fait juste des tailles drastiques; est il y 'a trois ans je les mis en pots assez plats car cultiver sur plaque et vue qu'il ne pousser pas assez vigoureusement je les mis dans ce gros pots.
voila mon fardeau je n'est jammais travaillé le racinaire de surface qui ressemble a un plat de nouilles. J'ai besoin de votre aide sachant que de le marcotter est un risque.
comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Orme10comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Racine10

Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer le racinaire sur mon orme?   comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:18

deshojo a écrit:
. J'ai besoin de votre aide sachant que de le marcotter est un risque.

pourquoi ?

Une solution consisterait à éliminer au fur et à mesure des rempotages les racines très génantes, tout en favorisant la pousse de nouvelles et en travaillant l'étalement des autres ( Travail à long terme ) mais cela je penses que tu l'as déja envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer le racinaire sur mon orme?   comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:39

je les envisagé mais est ce que le rythme d'une grosse par rempotage c'est beaucoup . Ou il faut que je le fasse en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer le racinaire sur mon orme?   comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:57

Une grosse racine ne veut pas forcément dire beaucoup de petites racines à son extrémité.
Le tout est de supprimer une partie des racines en conservant une autre partie pouvant prendre le relais.
Si tu supprime une grosse racine en une fois ( ce que je ferais ) il faut t'assurer que derrière, l'arbre en aura encore assez pour repartir ( l'orme est solide et rustique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer le racinaire sur mon orme?   comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:46

merci du renseignement.cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty
MessageSujet: Re: comment ameliorer le racinaire sur mon orme?   comment ameliorer  le racinaire sur mon orme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ameliorer le racinaire sur mon orme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire grossir le tronc de mon orme
» similitude ou orme de chine et l'orme de sibérie
» Jeu racinaire
» Bouture ficus : problème pain racinaire
» Pain racinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: