AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entretien d'un bonsai(genevrier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
csimon1986
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : québec
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien d'un bonsai(genevrier) Empty
MessageSujet: entretien d'un bonsai(genevrier)   entretien d'un bonsai(genevrier) EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:00

Bonjour

Je suis l'heureux nouveau porpriétaire d'un bonsai (genevrier)

par contre, je n'est pratiquement aucune connaissance dans ce domaine et je ne sais pas quoi faire pour bien m'en occuper.

je voudrais donc savoir:

1) la lumière : il est présentement à l'intérieu devant un fenêtre orienté vers le nord se qui lui donne du soleil entre environs 16h30 et 18h00. est-ce correct ou il a besion de plus de soleil.

2) l'arrosage : on m'a dit qu'il fallait que vaporise la terre et ses épinne 2 fois par jours. est ce qu il a besion de plus ou de moin d'eau

3) pot : il est dans sont pot d'origine quel sont les indices pour que je sache quand il faut que je change de pot.

4) a partir de quand il faut tailler les branches

5) autre info que je devrais savoir

Merci de votre aide, elle me sera précieuse.


Simon (de montréal)

voici des images

entretien d'un bonsai(genevrier) Dscn1325-736455

entretien d'un bonsai(genevrier) Dscn1327-736459
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

entretien d'un bonsai(genevrier) Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un bonsai(genevrier)   entretien d'un bonsai(genevrier) EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:07

Bonsoir,
ton genévrier ne vivra pas très longtemps si tu le gardes dedans,pas assez de lumière,pas assez humidité dans l'air,pas assez froid l'hiver et sans doute d'autres choses.
Il doit donc impérativement être cultivé dehors,étant donné le climat rigoureux de ton pays en hiver je pense qu'un jardin est indispensable,sur un balcon j'ai peur qu'il ne dégèle jamais.

Sinon,une pulvérisation ne fera jamais un arrosage suffisant,il faut que l'eau pénètre bien la motte et l'imprègne complètement.

Il faut changer changer la terre quand l'eau d'arrosage n'y pénètre plus.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

entretien d'un bonsai(genevrier) Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un bonsai(genevrier)   entretien d'un bonsai(genevrier) EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:40

Bonjour Csimon.

Va voir la, il y a plein d'informations de base sur le genevrier:

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docjun.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien d'un bonsai(genevrier) Empty
MessageSujet: Re: entretien d'un bonsai(genevrier)   entretien d'un bonsai(genevrier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'un bonsai(genevrier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: