| Petits conseil sur Ulmus minor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergio haute branche

Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : Normandie (France) Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 19:29 | |
| Bonsoir,
J'aurais voulu agrandir ma collection avec un exemplaire de cette espèce.
Au niveau des soins généraux, est-il différent du "classique" orme de chine ?
L'espèce est très sensible à la graphiose de l'Orme. Est-ce un problème majeur pour devenir bonsaï ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 19:32 | |
| Assez curieusement, les ormes en bonsaï sont moins sensibles à la graphiose qu'en grand.
La raison en est simple, c'est qu'en raison de leurs conditions d'élevage, les canaux qui véhiculent la sève sont trop étroits pour la graphiose.
A tenter. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
sergio haute branche

Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : Normandie (France) Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 19:40 | |
| Très bien.
Et au niveau des soins, rien de particulier ? ca reste du classique ?
Dernière édition par sergio le Ven 19 Sep 2008 - 19:51, édité 2 fois | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 19:46 | |
| Absolument _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
sergio haute branche

| Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 19:55 | |
| Merci Le 'Jacqueline Hiller' m'intéresse aussi. C'est bien pareil, un orme lisse, c'est juste une autre variété ? Désolé pour ces questions répétitives  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 20:05 | |
| Le Jacqueline Hillier est un peu différent. Les feuilles sont petites, très serrées. Il faut faire particulièrement attention aux acariens avec lui. C'est aussi un arbuste un peu capricieux. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
sergio haute branche

| Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 20:12 | |
| Merci Monique.
Est-ce qu'il se bouture ou marcotte bien ? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 20:21 | |
| Non, pas très bien non plus pour un feuillu. Les autres ormes par contre sont beaucoup plus faciles.
C'est aussi une variété naine qui garde son aspect juvenile même une quinzaine d'années après.
Je dirais qu'il peut seulement satisfaire l'envie d'avoir rapidement un "bonsaï" pour un débutant parce qu'il est très facile de former la ramure. Son intérêt s'arrête là. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
sergio haute branche

| Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Ven 19 Sep 2008 - 20:34 | |
| D'accord.
En plus il est plus cher donc je vais rester sur le premier.
Merci pour tous ces conseils.
Cordialement,
Sergio | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor Sam 20 Sep 2008 - 17:25 | |
| Sergio, on vient de me transmettre cette information. Comme elle concerne la graphiose, je t'en fais part immédiatement. - Citation :
- la graphiose est un champignon dont le principal vecteur est un scolyte.
Nos ormes en pots sont beaucoup plus difficiles à trouver pour ces insectes que leurs congénères de pleine terre, mais si par hasard, une de ces bêtes tombe dessus, il lui transmettra la maladie. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petits conseil sur Ulmus minor  | |
| |
|
 | |
| Petits conseil sur Ulmus minor | |
|