AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre

Aller en bas 
+2
Monique
tintinzaï
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintinzaï
fidèle pilier
tintinzaï


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2008

Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre   Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:49

ALERTE! Intrusion!

Je savais qu'il y avait un problème et que l'apparition des aiguilles séchées était la cause de quelque chose!

Ce matin, je me suis amusé à retirer toutes les aiguilles sèche afin de rafraîchir l'arbre, et en faisant ceci, je me suis rendu compte qu'il y a des squatteurs...

J'ai retrouvé au milieu des aiguilles comme cocon qui j'ai immédiatement retiré, bien sur dans les secondes suivantes une araignée a montré le bout de son nez que j'ai aussitôt éradiqué...

Mais ce n'est pas fini! J'ai remarqué également de petites bêtes ressemblant à mis chemin entre araignée et acarien (je en sais pas trop en faite), certains vivants et d'autres morts...

De plus, les aiguilles sèchent ne sont pas forcément les vieilles car certaines sont celles de cette année et commencent aussi à roussir....

Donc, que puis-je faire afin de remédier à ce problème??
Est-ce que je peux utiliser un insecticide quelconque??
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre   Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:54

Tu peux faire des photos?
Revenir en haut Aller en bas
tintinzaï
fidèle pilier
tintinzaï


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2008

Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre   Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:00

Dans l'immédiat non car je ne suis pas chez moi... tu veux voir à quoi ressemble les squatteurs? car à mon avis sur photo ça va être difficile de les voir car c'est vraiment minuscule.. mais je tenterai
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre   Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:55

tintinzaï a écrit:

Et donc tu va effectuer les mêmes styles de travaux sur ces deux spécimens que ceux que tu me conseils pour le miens, dans ce cas, et si cela ne te dérange pas, j'aimerai bien suivre cela...

Pas tout à fait,sur ces deux pins,j'ai déjà construit le nébari,reste les branches en effet,pas de problème pour le suivi.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre   Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'évolution d'un Pin Sylvestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'un pot pour un pin sylvestre
» Conseils pour mon Carmona
» Conseils pour plantation !!!
» conseils pour former mes bonsaï
» Conseil pour glycine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: