AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recoller une cassure sur un genevrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raku
crapaud
crapaud
Raku


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Chinon - Centre France
Date d'inscription : 26/08/2008

Recoller une cassure sur un genevrier Empty
MessageSujet: Recoller une cassure sur un genevrier   Recoller une cassure sur un genevrier EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:59

J'ai reçu mon bonsaï ce matin. Dans le transport il a subit un choc merci la poste ! Et l'extrémité d'une petite branche est cassée. Désolée mais mon appareil supporte mal les zooms et c'est paos très net.

Recoller une cassure sur un genevrier Cassur10

Ma question est eske je peux repositionner la branche contre son tronc maintenir avec un fil de ligature et poser du mastic pour aider le resoudage ?

Et pis si je dois couper à partir de quelle section de branche coupée doit on poser du mastic ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Recoller une cassure sur un genevrier Empty
MessageSujet: Re: Recoller une cassure sur un genevrier   Recoller une cassure sur un genevrier EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:31

Tu peux repositionner en refermant autant que possible l'endroit de la cassure avec du raphia et en ligaturant par dessus. Il devrait se recoller mais la zone va rester fragile.

Il n'est pas nécessaire de mastiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

Recoller une cassure sur un genevrier Empty
MessageSujet: Re: Recoller une cassure sur un genevrier   Recoller une cassure sur un genevrier EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:38

Je penses que tu devrais :

1) SI NECESSAIRE, avec un cutter (désinfecté à l'alcool à 90°) enlever une très fine couche pour (re)mettre à vif le cambium de chaque coté (vérifier que les deux parties coïncident parfaitement après cette manipulation). Le cambium est une couche très fine de cellule (couleur verte généralement) située entre le bois et l'écorce (pour simplifier).
voir ici comment fonctionne un arbre : http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/arbre/arbcom.html

2) refermer la plaie (rabattre les deux parties l'une contre l'autre) et maintenir fermement fermé avec du raphia ou autre lien solide.

Je l'ai fait personnellement une fois avec un charme, ça a fonctionné mais il reste une trace. Peut être que sur le genévrier ça disparaîtra Wink

Pendant que j'écrivais Monique à donner la même réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Raku
crapaud
crapaud
Raku


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Chinon - Centre France
Date d'inscription : 26/08/2008

Recoller une cassure sur un genevrier Empty
MessageSujet: Re: Recoller une cassure sur un genevrier   Recoller une cassure sur un genevrier EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:03

Merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recoller une cassure sur un genevrier Empty
MessageSujet: Re: Recoller une cassure sur un genevrier   Recoller une cassure sur un genevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recoller une cassure sur un genevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genevrier
» genévrier
» Genevrier
» genevrier
» genevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: